750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 juillet 2008

Salade de choux fleurs crus au citron

Salade_de__choux_fleurs_2


Je ne sais pas vous mais chez nous on adore le choux fleur cru.

En salade c'est délicieux et vitaminé

Le choux fleur appartient à la famille des crucifères, il est très riche en vitamines C .

Pour en savoir plus c'est ici

J'ai ramassé quelques spécimens dans le jardin . Il faut absolument avoir un choux fleur bien frais.


barre8

Salade_de__choux_fleurs_1

Ingrédients:
1 choux fleur
1 jus de citron
1 bouquet de persil
1 c à café de moutarde au citron
1 oignon blanc nouveau
2 c à soupe d'huile d'olive ou de colza
Sel et poivre

Laver soigneusement le choux fleur et découpez le en tout petits bouquets.
Essuyer le un peu et mettez le dans un saladier.
Préparer la sauce
Presser le citron dans un bol, ajoutez le sel et le poivre.
Mélanger en ajoutant la moutarde, l'oignon émincé et l'huile.
Emulsionner bien
Arroser le choux fleur de cette préparation et mélanger au moins une heure avant de consommer
Parsemer de persil ciselé.

barre8

Salade_de__choux_fleurs

barre8



Publicité
Commentaires
C
En lisant tes derniers articles (j'avais beaucoup de retard!), je vois que tu as un potager florissant! Petits pois, pommes de terre, chou-fleur... quelle chance! J'adore le chou-fleur cru, je le sers en général à l'apéritif avec du hoummos, guacamole ou autre trempette maison. En salade, cela doit être tout aussi délicieux et frais! Bises, Claire
T
Moi je le rape et je le mélange avec tomate, avocat ou autre crudité, c'est délicieux et les filles le mangent assez facilement. Certaines appellent ce plat des taboulés de chou fleur. En florets comme toi, il semble que ca marche aussi dans les légumes lacto fermentés. Pas encore essayé mais à venir.
C
Chouette ! C'est bien rare de voir une recette de chou-fleur cru. C'est parfait pour moi car je ne l'aime qu'ainsi. Cuit, je l'ai en horreur.
M
Une entrée délicieuse et rafraichissante ! J'adore le chou-fleur cru moi aussi.<br /> Bises<br /> Michèle
H
J'adore le chou-fleur cru aussi ! <br /> Bises<br /> Hélène
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 514
Pages
Publicité