750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 août 2013

Crousti tarte aux tomates et aux anchois

 

 

Crousti tarte aux tomates et aux anchois 001

 

Que diriez vous d'une délicieuse tarte pour votre repas du soir ou en guise d'accompagnement lors d'un apéro dinatoire?

En voici une vraiment délicieuse qui fait l'unanimité.

 

Il vous faut:

 

1 portion de pâte brisée croustillante que vous trouverez ici

1/2 boite de tomates concassées ou quelques tomates fraiches pelées  et épépinées.

Quelques anchois à l'huile d'olive

1 à 2  c à café de câpres au vinaigre

Olives noires

Environ 50 gr de gruyère ou d'abondance râpé

Sel et poivre

 

 

Préchauffer votre four sur 220°C

Abaisser la pâte ,foncer votre moule à tarte.

Faites en sorte qu'il vous reste un peu de pâte .

A l'aide d'une fourchette piquer en le fond et fariner le généreusement.

Répartir les tomates.

Saler et poivrer

Ajoutez les anchois, les olives , les câpres.

Saupoudrer  de fromage râpé

Abaisser le reste de pâte et couper des bandes que vous disposerez de part et d'autre sur la tarte.

Enfourner pour environ 30 à 35 mn.

Surveiller, il faut que les bords soient bien dorés.

 

 

Crousti tarte aux tomates et aux anchois 003

 

 

Servir avec une belle salade.

Bon appétit!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'en ai fait une du même genre l'autre soir, toute simple, mais c'est vrai qu'elles sont excellentes et que ça passe bien. Bon week-end et gros bisous
S
J'aime beaucoup les tartes à la tomate, j'essaierai la tienne !<br /> <br /> Bisous
M
miam... miam... il y a longtemps que j'en ai pas fait... mais c'est comme ça que je procédais !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité