750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 février 2014

Salade de chou blanc à la Japonaise

ligne_2_036

 

 Le chou est un bon légume que l'on consomme surtout en hiver.

Il est riche en calcium , potatium .......etc

Pour en savoir plus sur ce légume cliquez ici

 

Voici une recette de Cléa prise sur l'agenda Cléa 2014 que distribut les magasins bio Satoriz.

 

Pour un chou pommé blanc de taille moyenne il vous faut:

 

1 c à café bombée de purée de sésame.

1 c à café de miel ou de sirop d'agave

1 c à soupe de sauce de soja

2 c à soupe d'assaisonnement au riz complet (vinaigre de riz)

3 c  à soupe d'huile de sésame toasté

2 c à soupe de graines de sésame grillées

 

Laver le chou.

Emincer le plus finement possible, déposer dans un saladier

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans l'ordre.

Assaisonner la salade et laisser si possible mariner 12 à 24 heure au frigo

Déguster

 

IMG_5635

 

Mes impressions:

 

Un goût incomparable et fin.

Cela change de notre assaisonnement traditionnel

Je trouve qu'il est bien de goûter les mets des autres pays.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup la cuisine asiatique et spécialement thaïlandaise, grâce à ma belle.fille, je vais goûter. Merci pour ton blog et tes recettes. Belle journée.
S
J'aime beaucoup les assaisonnements asiatiques, par contre nous mangeons rarement du chou, Thierry ne le supporte pas.<br /> <br /> Bisous
M
nous aimons beaucoup le choux en salade... assaisonnement traditionnel... mais je gouterai le tien aussi... comme tu l'écris c'est bien de goûter les spécialités des autres !<br /> <br /> bisoussssssssssssssss
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité