750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 août 2013

Clafoutis tomates tapenade

 

011

 

ywK7q-QT76wshbrBPG6swEYISCw

 

 

Le jardin regorge de belles tomates qui sont enfin mûres. Elles sont délicieuses en salade et elles sont sublimes dans un plat comme le clafoutis.

Ce clafoutis vient d'une recette de Cléa "Clafoutis marbré tomates tapenade" que j'ai un peu modifié.

Vous pouvez le faire avec des tomates mais aussi avec un reste de ratatouille, diversifier les fromages etc...

 

 

 

Voici ma version:

 

120 g de farine de blé T 80

50 g de fromage d'Abondance

1 c à café d'herbes de provence

3 oeufs

30 g d'huile d'olive

250 ml de lait de vache ou de lait végétal

50 g de tapenade

50g  de roquefort

2 grosses tomates charnues ou 10 tomates cerise

Sel et poivre

 

Préchauffer votre four sur 180°C

 

Dans un grand saladier mélanger la farine, le fromage d'Abondance que vous aurez râpé, les herbes de provence, le sel et le poivre.

Incorporer les oeufs, l'huile d'olive et le lait.

Verser la pâte dans un plat à gratin.

A l'aide d'une petite cuillère, incorporer la tapenade en petites touches

Trancher les tomates et les disposer harmonieusement sur la pâte.

Couper le roquefort en petits bouts et disposer le ça et là.

Enfourner pour 30à 35 minutes

Déguster tiède ou froid

ywK7q-QT76wshbrBPG6swEYISCw

 

1

 

 

Une belle salade et vous aurez un repas d'été délicieux et léger.

 

ywK7q-QT76wshbrBPG6swEYISCw

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt<br /> <br /> Pascal<br /> <br /> http://www.avionnormandie.com<br /> <br /> avionnormandie@gmail.com
S
Pardon : il est sublime !!!
S
Il sets sublime, je note.<br /> <br /> @+++
B
C'est bien appétissant!!!<br /> <br /> http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-bistrot-a-paris.html
S
Merci pour cette recette, une belle et bonne façon de déguster les tomates !<br /> <br /> Bisous
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 514
Pages
Publicité