750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 août 2013

Salade de haricots coco frais au basilic

 

haricots coco

 

C'est un haricot que je ne connaissais pas et je ne l'avais jamais cuisiné.

C'est fait, c'est mangé et c'était vraiment excellent

 

Contrairement aux haricots verts, les haricots coco avec 110 kcal/100 g sont plus riches et ils sont nourrissants. Le taux de protéines place le haricot coco parmi les légumes frais qui en sont le mieux pourvus. Il est aussi riche en fibres, en vitamines C et E et en  provitamine A

Source internet

Il n'est peut être pas facile à trouver.

Nous l'avons semé ce printemps et la récolte a été généreuse.

Pour mon premier essai je l'ai cuisiné en salade d'après une recette de 750 grammes

 

 

Salade de haricots coco au basilic 002

 

 

 

 

Voici ma version:

 

Environ 250 g de coco frais

1 oignon blanc

1 c à soupe d'huile d'olive

1 /2 c à café de bicarbonate

2 tomates

Quelques feuilles de basilic

Sel et poivre

Deux à trois cuillères à soupe de vinaigrette bien relevée

1 petite échalote

 

Rincer vos cocos à l'eau claire, égouttez les .

Dans un faitout faites chauffer l'huile d'olive

Emincer l'oignon et rissoler à feu doux

Ajouter les cocos et couvrir d'eau froide

Mettre le bicarbonate de soude

Couvrir et cuire à feu doux environ 30 minutes

5 minutes avant la fin de la cuisson saler et poivrer .

Tester la cuisson, les cocos doivent être juste tendres.

Egoutter les , refroidir et les mettre dans un saladier

Peler les tomates, couper les en petits morceaux

Ciseler les feuilles de basilic et hacher l'echalote.

Ajouter et mélanger avec la vinaigrette.

Servir bien frais.

Salade de coco

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Quand j'ai vu le titre "coco frais" je me suis dis tiens, ça s'achète où, j'ai toujours vu des haricots secs ? S'ils viennent de ton jardin je comprends mieux. Dommage que ce plaisir soient réservés à ceux qui ont un jardin.<br /> <br /> J'essayerai donc avec des haricots secs et pour les tomates, j'attendrai la saison, en ce moment elles n'ont pas de goût (car pas de soleil).<br /> <br /> Merci pour le partage
J
Très bonne idée ce mélange haricots tomates, un repas presque complet.
M
Merci pour la recette, jamais fait des haricots blancs ... lol Bisous
S
J'aime beaucoup les haricots blancs, frais ou secs, on en trouve beaucoup dans notre région. Merci pour la recette. Ils sont très bons également en salade avec des filets de hareng fumé.<br /> <br /> Bisous
M
excellent les haricots en salade !<br /> <br /> merci pour cette recette !<br /> <br /> bisoussssssssssssssss
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 514
Pages
Publicité