750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2008

Méli mélo d'été

M_li_m_lo_d__t_

Cultivés depuis plusieurs milliers d’années en Amérique du Sud, les haricots verts auraient été découverts par Christophe Colomb ! Mais c’est grâce à Catherine de Médicis que leur consommation se généralisa dans l’hexagone.

Le haricot vert est souvent considéré comme Le légume minceur. Ce n’est pas exagéré, car son apport calorique est de 30 kcal pour 100g, l’équivalent des tomates. De plus, il est très riche en fibres qui facilitent le transit et qui permettent de garder un ventre plat et ferme.

La suite c'est ici

En ce moment c'est la pleine saison et je ramasse des haricots verts environ tous les deux à trois jours.

Mes tomates commencent à murir.

Le basilic sent bon et le persil est magnifique

Un méli mélo d'haricots, d'oignons, de tomates .....

M_li_m_lo_d__t__1

Voici ma recette de salade de haricots verts qui fait notre bonheur au repas du soir.

Ingrédients:

500 gr de haricots verts frais
2 pommes de terre
1 oignon blanc ou rouge
2 oeufs
Des olives noires
Quelques tomates
Des feuilles de basilic
Du persil

Pour la sauce:

2 c à soupe de vinaigre de cidre ou de framboise
3 c à soupe d'huile d'olive
sel
1 à 2 gousses d'ail écrasées
1 c à café de moutarde

Préparez vos haricots et lavez les.

Personnellement , je ne les équeute plus, j'ai des haricots très frais qui n'ont pas de fils.

Plongez les haricots dans un grand volume d'eau bouillante salée.

Cuire jusqu'à ce qu'ils soient al dente , égoutez  et tremper les quelques secondes dans une eau glacée, égoutter soigneusement

Laisser refroidir complètement avant de les mettre dans un saladier

Cuire les pdt en robe des champs, refroidir, peler et couper en petits morceaux

Faites cuire les oeufs 6 à 8 minutes pour qu'ils restent légèrement coulant.

Enlever la coquille et coupez les en deux.

Coupez les tomates, les oignons et ajouter aux haricots.

Faites la sauce en mettant dans l'ordre, le vinaigre , le sel , la moutarde.

Bien mélanger et ajouter l'huile et l'ail écrasée.

Il faut que la sauce soit bien relevée. Décorer la salade avec les olives, parsemer de persil et de basilic ciselés.

Arroser avec la sauce, mélanger et servir frais.

M_li_m_lo_d__t__2

Publicité
Commentaires
M
Rhooo j'ADORE ce genre de salade composée! Par contre mes légumes ne viennent pas de mon jardin! Quelle chance tu as!!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
A
Bonjour Marie Flo,<br /> <br /> A peu de chose près même menu ce midi, ici nous avons enfin un peu de chaleur d'été ! ouf!<br /> Il était temps.<br /> Cordialement<br /> Anne
S
Je cours tout de suite chercher ce qu'il faut dans mon jardin, merci pour cette simple recette! A bientôt.
M
Ta recette me plait beaucoup.
M
Une salade fraicheur, bourrée de vitamines, agréablement colorée et complète ! Que demander de plus ?<br /> Bises, et bon week-end, Marie
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 359
Pages
Publicité