750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2008

Feuilles de chêne aux oeufs pochés

poule_002

Dans notre jardin la salade feuille de chêne est très belle.Je la tond et elle repousse toujours aussi belle et fraiche. Tous les jours j'en fait de délicieuses salades . Voici la version avec des oeufs pochés.

Feuille_de_ch_ne

Un peu d'histoire pour mieux connaitre l'œuf et le rôle qu'il a dans notre alimentation.

L'œuf est un corps organique qui est élaboré dans le corps des femelles de nombreux animaux dits "ovipares"avant d'être pondu. En général on utilise des oeufs de poule. Moi, j'ai la chance de m'approvisionner chez un fermier qui a aussi des oeufs de canne. Ils sont excellents pour la pâtisserie.

schema_20oeuf

Pour en savoir plus, cliquez sur l'œuf ci-dessous

007

Ingrédients:

Compter un à deux oeufs très frais par personne

De la salade feuille de chêne (ou autre)

Des radis, des graines germées

Ciboulettes persil

Une vinaigrette relevée.

Je vous invite à aller ici pour voir en image la méthode pour réussir les oeufs pochés

Lavez votre salade, essorez là et arranger celle ci dans un grand plat creux.

Lavez les radis et coupez les en rondelles au dessus de la salade

Feuille_de_ch_ne

Mettre les herbes et les graines germées ( ici mélange alfafa radis fenouil )

Faire une vinaigrette bien relevée avec un vinaigre de framboise ou de cidre

Avant de servir posez délicatement vos oeufs sur la salade et arrosez de sauce vinaigrette

Feuille_de_ch_ne

Coup de gueule


Je sais que j'ai une grande chance de pouvoir consommer des produits sains que la terre me donne. Combien de temps cela va t il durer?

Voyez vous, j'ai peur. La cupidité de l'homme est à son comble. Sous le couvert de nourrir toute la planète, on veut nous faire manger des produits OGM et des nano aliments.

José, du blog Les Jardins de Pomone a fait un article  très intéressant.

Je vous invite à le lire, c'est édifiant!

Publicité
Commentaires
C
j'adore la feuille de chene, tu as de la chance d'en avoir tant que tu veux ^^ Je suis sure que ma lapine serait folle dans ton jardin :)
L
Je partage ton coup de gueule. Il faut continuer à résister, à notre petite échelle... Et cette assiette en est une parfaite illustration : des produits de qualité, sains et savoureux. Miam !
M
Un superbe jardin et une salade bien fräîche.<br /> J'apprécie aussi ton coup de gueule et je joins ma voix à la tienne !<br /> <br /> Bises<br /> MIE
D
Je rêve d'avoir un aussi beau jardin afin de cueillir mes légumes. Peut-être plus tard, en tous cas c'est dans mes projets. Une salade bien saine et bien gourmande comme je les aime.<br /> Bonne soirée, Doria
M
Avant toute chose, même GRAND coup de Gueule...ras le bol de cette industrie irespectueuse de l'être humain!!! C'est à vomir! <br /> <br /> A côté de ça ton assiette est en parfaite harmonie avec la terre et l'amour de soi!<br /> <br /> Bravo, car le Bio c'est donner une chance à la vie en général!<br /> <br /> Bisous**<br /> ELo
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 453
Pages
Publicité