750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2008

Blé Kamut à la sauce tomate aux olives noires

Kamut___la_tomate_1

Dans la continuation de mes découvertes culinaires , j'ai  cuisiné le blé Kamut en plat principal.
Pourquoi ne consommer que des pâtes ou du riz?
Il y a une grande diversité de céréales délicieuses ,d'une grande valeur nutritive.

Le blé Kamut en fait partie.

J'ai déjà testé des galettes avec celui-ci , c'est ici

Aujourd'hui je vous ai concocté un repas végétarien très complet et délicieusement bon

Voici l'entrée, faite avec un reste de poire, de la salade pain de sucre et d'un reste de houmous de lentilles corail.

Assiete_v_g__1

J'ai arrangé ces mets de façon sympathique, j'ai arrosé d'une vinaigrette bien relevée et pour parachever mon œuvre, j'ai mis sur l'houmous un petit monticule de graines germées de poireaux.

Incroyable la saveur de la poire associée à la vinaigrette et aux autres ingrédients.

Assiete_v_g__3_rond


Pour réaliser le kamut à la sauce tomate il vous faut:

Environ 250 gr de blé kamut

Sel

Faite tremper le blé dans de l'eau froide quelques heures avant de le cuire.

Bien le rincer et le mettre dans une casserole avec au moins trois fois son volume d'eau

Saler et cuire à feu doux 45 mn à 60 mn.

Pendant ce temps faites la sauce tomate de la manière suivante:

1 c à soupe d'huile d'olive
1 oignon blanc
1/2 c à café d'herbes de provence, 1/2 de romarin et une 1/2 d'origan
2 petites boites de tomates pelées ou concassées
Environ un vingtaine d'olives noires dénoyautées
Sel et poivre


Chauffer l'huile d'olive dans un caquelon et ajoutez l'oignon émincé.

Faites le suer quelques minutes sur feu doux.

Ajoutez ensuite  les herbes.

Versez les tomates coupées et leur jus

Saler et poivrer

Cuire au moins une heure sur feu doux

Ajoutez les olives au dernier moment.

Réservez au chaud

Quand le blé est cuit, égouttez le et placez le dans un grand plat.

Verser la sauce tomate bien chaude au milieu et servez aussitôt

Vous pouvez parsemer de persil frais.

Kamut___la_tomate

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai l'intention d'utiliser très vite la farine Kamut alors pourquoi pas le blé par la même occasion !<br /> Très original tout ça et au passage je pique la recette de l'hoummous aux lentilles corail. On va se régaler.<br /> Bises <br /> Michèle
C
Bonjour Marie-Flo et bonne année pour commencer!<br /> J'adore le kamut, c'est une céréale savoureuse et qui a subi beaucoup moins de transformations que le blé habituel. Ta recette toute simple permet sûrement d'en découvrir toute la saveur!
M
Alalalala...a ta table non seulement on se régale, mais on se fait du bien!!!!!C'est trop chouette!<br /> Bravo!!!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
G
Je ne connais que la farine mais cela m'a l'air bien appétissant et tes photos sont très réussies ! bises !
C
Merci!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité