750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2008

Raviolis aux épinards façon Marie Flo

bird6

J'ai ramassé les derniers épinards du jardin et j'ai eu envie d'en farcir des raviolis.
Je maitrise ma pâte à pâte, je suis championne pour étirer celle ci en longues bandes fines avec ma machine mais pour la confection des raviolis, il me reste encore beaucoup de travail pour que ceux ci ressemblent vraiment à des raviolis.
Si vous avez envie de vous lancer comme moi à l'aventure des raviolis alors suivez moi.

Si vous aimez les raviolis de toutes sortes, allez ici, il y en a pour tous les goûts.


Ingrédients pour la pâte à ravioli.


500 gr de farine T 65

4 œufs sortis du frigo plusieurs heures avant la préparation + eau

1 pincée de sel fin

Je façonne ma pâte dans ma machine à pain. Si vous en avez une, n'hésitez pas.

Battez en omelette les oeufs et versez les dans la machine à pain

Ajoutez la farine et le sel

Programme pâte à pâte.

Laissez reposer au moins 30 minutes .

Ingrédients pour la farce


Environ 1 kg d'épinards frais cuits 10 minutes à la vapeur

Quelques belles c à soupe de parmesan rapé.

1 œuf

1 petit oignon

2 grosses c à s de crème épaisse

Sel et poivre

Préparez votre pâte et étirez là en bandes fines.

Pour mieux comprendre je vous invite à visiter le blog

Assiettes Gourmandes

 

Mettre tous les ingrédients de la farce dans un robot et mixer.

Confectionnez vos raviolis, laissez les sécher un peu avant de les cuire environ 5 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Mettre dans un plat à gratin en ajoutant une belle sauce tomate et du parmesan râpé.

Gratiner 10 minutes à four chaud

Ravioli_aux__pinards

Mes impressions:

La pâte des raviolis est excellente, la farce aussi mais il faudrait y ajouter un fromage genre ricotta  pour que celle ci soit plus épaisse. Le goût est délicieux. Le forme de mes raviolis laisse à désirer mais les prochains seront j'en suis sûre plus jolis.

Publicité
Commentaires
M
Et bes..oi je vte voudrais vraiment toujours dans ma cuisine avec tes recettes délicieuses...en plus en ce moment je mange pas beaucoup de légumes! Pas bien!!!Et les épinards j'adore!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
L
Bravo pour ces raviolis ! Même si la forme n'est pas parfaite, je les trouve très réussis. Je suis sûre qu'ils ont ravi vos papilles !
C
Voilà ce que je vais demander pour mon anniversaire. Cela me fait très envie, en plus, c'est vrai qu'on peut se faire des pâtes à l'épeautre, des lasagnes et des raviolis très facielemnt (bon, l'éminçage des feuilles est un peu long, je sais bien,j'ai fait cela tous les samedis matin à la maison).<br /> A bientôt<br /> Catherine
N
Une assiette et un dîner dans l'herbe, quel régal !!!! Bisous
M
Mais tu viens de réinventer une recette du Sud ma belle ! ;o))<br /> C'est délicieux avec en plus une sauce tomate maison !<br /> Bises<br /> Michèle
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité