750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2008

Risotto aux fruits de mer

Risotto_aux_fruits_de_mer

Une envie irrésistible d'un risotto aux fruits de mer m'a conduite chez Miechambo.

Elle a une superbe recette très facile à réaliser.

J'ai suivi à la lettre ses explications et tout a été parfait

Voici sa recette c'est ici

Ingrédients:

350 gr de riz Carnaroli

1 oignon

2 gousses d'ail (poudre d'ail)

1/4 de vin blanc sec

3/4 de bouillon de poule (légumes)

Sel et poivre

Huile d'olive

Safran

1 sachet de fruits de mer congelés ou encore mieux des fruits de mer frais

Chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle et faites sauter les fruits de mer en leur ajoutant l'ail et le vin blanc. Cuire quelques minutes sur feu vif.

Réservez

Dans une cocotte chauffer environ 1 c à soupe d'huile d'olive et ajoutez l'oignon haché, faites le dorer et ajoutez ensuite le riz. Bien mélanger jusqu'à que celui ci devienne transparent.

Mouillez avec le bouillon en petite quantité et en plusieurs fois.

Cuisson du riz environ 20 minutes. Il faut qu'il soit crémeux.

10 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez les fruits de mer.

Servir bien chaud avec éventuellement du parmesan râpé.

Risotto_aux_fruits_de_mer_1


J'ai servi ce risotto avec une bonne salade verte.

Un régal!

Si vous voulez faire une belle promenade en montagne, venez avec moi, c'est ici


004

 

Publicité
Commentaires
M
Tes assiettes...toujours aussi garnies et tellement délicieuses! De plus je n'ai jamais fait de risotto aux fruits de mer...à innover donc!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
L
Hmmm, le risotto, un délice ! Malheureusement, je suis la seule à aimer les fruits de mer à la maison, je profite de mes déjeuners solitaires pour en faire ;-)
M
Mie a toujours de bonnes petites recettes.<br /> J'adore le risotto, et aux fruits de mer, c'est le meilleur ! Bises, Marie
B
Tiens , c'est amusant, <br /> j'ai fait un risotto au moules la semaine dernière ... <br /> je confirme que c'est délicieux!<br /> Bises pritanières!
C
super! je suis fan de risotto et de fruits de mer...hum!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité