750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2007

Baguettes au blé fraichement moulu

Baguette_au_bl__C

Je suis encore dans les essais de pains.
J'ai lu que le blé fraichement moulu est très très bon pour la santé et que si il est consommé cru c'est encore meilleur.
Là, j'ai eu l'idée d'en incorporer dans la fabrication de mes baguettes.
Et je vous dis qu'elles sont vraiment délicieuses et elles ont un goût incomparable!
La recette est pratiquement la même que pour les baguettes monges que vous trouverez ici


Une heure avant de préparer la pâte,

ajoutez au levain liquide :


100 gr d'eau avec 100gr de farine T65

Ingrédients:

450 gr de farine T 65 bio
50 gr de blé entier
100 gr de levain liquide
5 gr de levure de boulanger
270 cl d'eau
2 c à c de sel

Mettre la levure de boulanger dans 10 cl d'eau et laisser reposer 20 mn

Mettre dans la MAP ou dans un robot l'eau, le levain, la levure, la farine et le sel
Mettez le blé entier dans un moulin à café et réduisez le en farine.
Ajoutez et travaillez la pâte une dizaine de minutes.
Laissez reposer 20 mn
Sortir le paton et partagez le en 3 boules
Couvrir d'un linge humide et laissez reposer 1 heure.
Confectionnez vos baguettes et mettez les sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé
Laissez encore reposer 1 h 30 sous un linge humide
Chauffez votre four t 240°

Donnez un coup de cutter aux baguettes et saupoudrez les de farine.

Quand la température est atteinte, enfournez le pain et jetez un peu d'eau au fond du four. Cela donnera une belle croûte au pain.
Laissez cuire environ 25 minutes.
Baissez légèrement la température au bout d'une quinzaine de mn de cuisson.

Sortez les baguettes bien dorées et laissez les refroidir sur une grille.

Baguette_au_bl__A

Approchez votre oreille de celles ci et écoutez leur chanson.

C'est un plaisir pour moi d'entendre le pain chanter.

Baguette_au_bl__B

Mmm..... vous sentez cette bonne odeur......................

11330656     IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
J
porte-lame entierement métalique :se recharge<br /> la moin chere 0,2 EU 4 Champs de coupe <br /> stérilisable il accompagne une carriere de<br /> brigadier cuiseur de bon pain<br /> breveté sécurité (inpi) pour infos<br /> cordialement jaco
C
Trés belles ces baguettes. il doit plus en rester beaucoups !! ;o)
C
Très joli ton pain!
M
ils sont superbes tes pains!! biiises micky
P
Je ne peux manger un repas sans pain, elle est tres reussi<br /> bon week
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 616
Pages
Publicité