750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2007

Tarte aux poireaux montagnarde

fleur_023

Il y a encore quelques poireaux dans le jardin et si on ne les arrache pas, ils vont mettre la tige et ne plus être consommable.
Alors l'arrachage de poireaux a eu lieu et il m'a fallu réfléchir à une recette qui change un peu.
J'ai vu sur plusieurs blogs des tartes aux poireaux et cela m'a donné l'idée d'en faire une un peu à ma façon.
Comme j'avais un bon morceau de fromage  d'Abondance et un joli morceau de poitrine fumée par les soins de l'homme je vous ai concocté cette tarte montagnarde.

Il faut une pâte brisée maison faite avec 200 gr de farine T65 bio et 50 gr de farine complète.

Vous trouverez la confection de la pâte brisée ici

Environ 1 kg de poireaux

2 c à soupe d'huile d'olive (c'est plus sain que le beurre)

3 oeufs

1/4 de litre de lait

10 cl de crème de soja ou autre (c'est selon vos habitudes alimentaires)

150 à  200 gr de fromage d'abondance

100 gr de lardons fumés

sel poivre muscade


Quelques heures avant la confection de cette tarte, préparer votre pâte et laissez la reposer.

Foncez un moule à tarte

Tarte_aux_poireaux_Ma_nature


Lavez les poireaux et ne gardez que le blanc, le vert sera mis de côté pour la confection d'un potage.

Tarte_aux_poireaux_Ma_nature_1

Dans une poêle, mettre à chauffer l'huile d'olive et ajoutez les poireaux coupés en rondelles

Salez poivrez généreusement et faite cuire à couvert à petit feu environ 30 mn.

Tarte_aux_poireaux_Ma_nature_2

Tarte_aux_poireaux_Ma_nature_3

Il faut que les poireaux soient tendres.

Tarte_aux_poireaux_Ma_nature_5

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait, la crème. Salez légérement et ajoutez un peu de noix de muscade.

Quand les poireaux sont cuits, mettez les sur votre pâte

Ajoutez les oeufs battus etc....

Parsemez de fromage coupé en petits morceaux ainsi que les lardons.

Tarte_aux_poireaux_Ma_nature

Cuire dans un four chaud 230° environ 30 mn

Laissez reposer quelques minutes avant de servir.

Tarte_aux_poireaux_Ma_nature

Tarte_aux_poireaux_Ma_nature


11330656       IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
N
Et, le poireaux sous toute ces forme ... Merci pour cette recette car je fais beaucoup de flamiche l'hiver ! Bisous
S
Belle idée de tarte salée avec une p'tite salade !
M
J'adore le poireau. En quiche c'est super. Perso je rajoute un peu de saumon frais ou fumé ; un régal. Bisous, Marie
M
je serai la seule à aimer, mais pas grave !!!
E
Elle est appétissante... voire bavante... mouarf j'en veux !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 453
Pages
Publicité