750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2007

Baguettes Monge faites avec Maxou

Cette baguette, extrêmement populaire dans le monde, tire son nom du premier magasin de la maison Kayser, situé au 8, rue Monge, à Paris.


Après avoir sorti mon Maxou de sa fraicheur, je suis allée sur le blog de Manue et sur celui d'Anne pour la confection de mes baguettes Monge. Mieux vaut deux avis surtout pour une débutante dans la fabrication du pain.
J'ai suivi scrupuleusement les instructions de Manue et d'Anne.

La recette est ici et

J'ai laissé lever la pâte, je lui ai parlé, je lui ai demandé de grossir et de gonfler.


Pain_et_cie_009

Les boules de pâte prêtes à lever


Pain_et_cie_010

Première levée hourra!


Pain_et_cie_013

Elle est belle hein?


Pain_et_cie_014

J'ai façonné en baguettes

Je lui ai murmuré des mots doux enfin quoi! il faut ce qu'il faut hein?

Et bien vous n'allez pas me croire mais elle m'a écouté!

Oui oui, tout a gonflé. Peut être pas un max car le Maxou est encore un bébé mais pour ma part, c'est assez satisfaisant pour une première. En plus bien sûr, j'ai oublié de mettre de la vapeur dans le four et les grigues sont pas tip top mais ça viendra hihi

Je suis extrêmement fière de moi hihi et je suis en train de me passionner pour  la fabrication du pain.

Vous allez voir, je vais vous en faire de toutes sortes , des longs , des courts, des tordus,des gros , des petits,  enfin plein plein.......

Voilà les photos. Il faut bien sûr que je maitrise encore mieux.


Pain_et_cie_028


Pain_et_cie_030


Une_journ_e_d_hiver_30_janvier_2007_011

Une_journ_e_d_hiver_30_janvier_2007_012

Publicité
Commentaires
L
je ne l'ai pas encore testé le levain liquide mais c'est prévu, faut juste que je programme un peu mon emploi du temps...<br /> en tout cas ça donne envie de s'y mettre, la mie est très sympa!
M
........ j'ai même essayé de passer la main à travers l'écran pour t'en chier un bout.<br /> Il faut aussi que je m'y mette. Mis il y a certaines choses qui me bloquent : le levain par exemple. Mas je vais aller bien lire les blogs que tu mentionnes et peut-être qu'un jour je me mettraisà la boulange !<br /> Je me suis bien mise à la pâtisserie..... finalement le pain ça ne doit pas être bien difficile.<br /> Bises et merci<br /> Michèle
F
Je searis heureuse, si j'arrive un jour a faire un pain aussi beau
L
comme elle est belle ta baguette!<br /> C'est si bon de faire son pain..
S
Elles sont superbes! On ne dirait pas que tu es une débutante, on dirait que tu en fais depuis longtemps, vraiment, la mie est très belle! Moi, je n'ai pas encore essayé de leur parler... déjà qu'il m'arrive souvent de parler toute seule, je ne voudrais pas passer pour plus folle que je suis!!! Encore bravo!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 595
Pages
Publicité