750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2009

Salade tiède de fenouils grillés

d87b115d

Le fenouil d'automne est prêt à être consommé.
Ce légume se mange cru ou cuit.
Son goût particulier anisé est apprécié


d87b115d

Plante méditerranéenne par excellence, le fenouil est une ombellifère.

D'un point de vue diététique, Le fenouil constitue un légume original du point du vue du goût, riche en pro-vitamine A et en vitamine C lorsqu'il est mangé cru. Il apporte aussi des vitamines du groupe B (B1, B6, B12) actives dans le métabolisme glucidique et nécessaires au bon fonctionnement du système nerveux, du potassium, du sodium et du fer. Il est riche en fibres et peu calorique car il n'apporte pas d'amidons s

Source internet

d87b115d

Salade_de_fenouil_ti_de

d87b115d

J'ai vu cette recette sur Cuisine TV et je l'ai un peu adaptée

Pour cette recette, il vous faut:    images

Quelques beaux fenouils bien frais
2 gros oignons rouges
De la fleur de sel
2 c à soupe d'huile d'olive
Du vinaigre balsamique de Modène
Un peu de poivre
Du persil haché
1 c à café de graines de fenouils

Lavez soigneusement les bulbes et tranchez les très finement
Epluchez les oignons et les émincez aussi finement
Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle .
Faire colorer les légumes sur feu vif en remuant constamment environ 10 minutes.
Saler et poivrer
Arroser  généreusement avec le vinaigre balsamique
Retirer du feu et laisser tièdir
Mettre dans un plat, parsemer de graines de fenouil

d87b115d

Salade_de_fenouil_ti_de_1

d87b115d

images


Publicité
Commentaires
M
coucou, je trouve ta recette superbe car on ne trouve que peu de recette de fenouil sur la blogosphère, ou même dans les livres de cuisine, je la note, merci pour ce partage ...
L
une salade très originale, il faut que je teste!
M
Très sympathique cette salade et en plus j'adore le fenouil surtout en carpaccio... Superbe ton blog. Je viens de le découvrir... A bientôt,<br /> Marie
M
le fenouil se prête à plein de déclinaison je l'adore en tsatsiki, en gratin, grillé ou découpé en cubes dans une salade de fruits. plein de ressources avec ce légume
E
Moi qui adore le fenouil, je dis hummmmm!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité