750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2009

Poulet au cidre Keridic

barre149

Dans ce plat simple il y a toute la douceur du pays Bigouden. Le cidre Keridic est l'un des meilleurs que j'ai goûté.
Il est fabriqué  en pays Bigouden de manière artisanale par un passionné.
Celui-ci cultive les pommes, les ramasse et les broie.
Le jus est laissé en fermentation pendant 3 mois en fûts de chêne.
Tout est naturel, point de sulfites, de gaz carbonique ou de levures externes
Un délice à boire, une merveille dans la cuisine.

barre149

Ingrédients pour deux personnes:

2 belles cuisses de poulet d'élevage biologique
1/2 oignon jaune
1/2 bouteille de cidre Keridic demi-sec (ou de grande qualité)
2 c à soupe de crème épaisse
Sel et poivre du moulin
1 c à soupe d'huile d'olive

barre149

Coupez les cuisses de poulet en deux. Saler et poivrer
Dans une cocotte chauffer l'huile d'olive et faites dorer les morceaux de viande à feu moyen
Émincez l'oignon et ajoutez le à la préparation. Rissoler légèrement
Déglacez à feu vif avec le cidre
Saler et poivrer
Cuire à feu doux environ 30 minutes
Retirer les morceaux de poulet réserver au chaud

Faites réduire le jus
Ajoutez la crème épaisse

Napper le poulet et servir bien chaud

barre149

IMG_0701


barre149
Le cidre Keridic se trouve chez Edith et Denis Diquélou Kerivin 29740 Plobannalec

Publicité
Commentaires
T
J'aime bien cette association<br /> A très bientôt<br /> TitAnick
M
Une vraie merveille !<br /> Je sens que je vais aller en pays bigouden rencontrer Gaby et ......acheter du cidre ;o))<br /> Bises à vous deux<br /> MIE
I
tu as bien fait de publier cette recette ! je ne pense pas assez au cidre qui donne une belle saveur au poulet ( qui peut être fadasse parfois!)
S
Je ne connais pas ce cidre mais il me fait bien envie et ton poulet aussi!!!
L
Encore une jolie découverte chez Marie-Flo ;-) Tu nous prouves à chaque fois qu'avec peu de produits mais de qualité, on obtient un mets délicieux et très savoureux. Et je te fais confiance les yeux fermés !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 306
Pages
Publicité