750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2009

Verrines en crumble lemon curd et fromage blanc

28930198

Un dessert délicieux et frais

En ce moment le citron est à l'honneur et c'est un plaisir de cuisiner avec.

J'ai trouvé cette recette chez

Petit Pois

Très facile à préparer il fera le bonheur de vos papilles.

Verrines_au_lemon_curd

28930198

Il vous faut pour le lemon curd:

1 dl de jus de citron (2 à 3 citrons)
Le zeste de 2 citrons
3 oeufs
125 gr de sucre blond
1 c à soupe de maïzena

aliment_100

1 pot de fromage blanc 0 % de mg

barre149

Pour le crumble il vous faut:

2 c à soupe d'amandes hachées grossièrement
2 c à soupe de flocons d'avoine
2 c à soupe de farine
1 c à soupe de sucre blond
1 c à soupe de beurre

1 pincée de sel

Presser les citrons et prélever les zestes.
Mettre dans une casserole
Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien.
Chauffer et à la première ébullition retirer du feu en fouettant vigoureusement
Le mélange doit avoir épaissi.
Refroidir.

barre149

Préparer votre crumble en mélangeant les ingrédients. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et à l'aide des bouts de vos doigts sabler la pâte pour obtenir un mélange granuleux.
Verser cette préparation dans une plaque allant au four et cuire environ 15 minutes à 180 °
Le mélange doit être doré

barre149

Préparer les verrines en alternant le lemon curd et le fromage blanc préalablement battu  par couches.
Finir par le crumble refroidi

Verrines_au_lemon_curd_1

Verrines_au_lemon_curd_2
Servez frais et déguster

Publicité
Commentaires
H
quelles jolies verrines!
B
J'ai essayé cette recette...c'est suculent et très joli au niveau de la présentation...C'est décidé , je vais chercher des orties pour la tarte...Bonne journée et à jeudi pour fêter l'anniversaire de Pascale!
E
J'en ai l'eau à la bouche!!
M
Voilà un dessert qui a tout pour plaire. Frais, gourmand et léger, il permet de finir un repas en beauté. Le crémeux du fromage blanc et du lemon curd et le croustillant du crumble doivent être fort agréables en bouche. La présentation est vraiment réussie. Ce dessert est donc parfait sur toute la ligne.
C
J'aime beaucoup ces jolies photos. ça tombe bien j'ai des citrons, je vais pouvoir me lancer dans la confection de ces délicieuses verrines.
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité