750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Poêlée de choux blancs aux graines de carvi

barre_f16

Le choux blanc appartient à la famille des crucifères

Les choux sont des minéralisants remarquables: calcium, potassium, fer, magnésium, oligo-éléments (comme l'iode, le cuivre et le manganèse, deux catalyseurs indispensables dans l'action des vitamines du groupe B et des enzymes d'oxydation), souffre (utile pour la santé) et ses essences volatiles mais pas plus que dans l'oignon, l'ail, le poireau ou le pissenlit, ce qui lui donne une saveur particulière pas toujours appréciée. Le souffre associé aux fibres entraîne parfois des intolérances intestinales lorsqu'il est cuit (le mode de cuisson pourra modifier cet effet indésirable). Ils sont aussi riches en vitamines C, A, E, P, PP, K et B (B1, B2, B3, B5, B6, B9 que l'on pourrait presque appeler "groupe anticancéreux).

Source internet

barre_f16


Nous cultivons plusieurs sortes de choux et le choux blanc est délicieux préparé de la manière suivante.

Il vous faut

 

1 choux blanc (grosseur selon le nombre de personne)
1 petite carotte
1 échalote
1 c à s d'huile d'olive
1 c à café de graines de carvi
1/2 verre de bouillon de légumes
Sel


*************************


Laver et couper le choux en fines lanières.
Emincer l'echalote.
Dans un faitout chauffer l'huile d'olive et faites revenir l'échalote.
Ajouter ensuite la carotte coupée en fins bâtonnets puis le choux
Bien mélanger et faire suer 5 minutes sur feu doux
Arroser avec le  bouillon, saler légèrement et ajouter 1/2 c à café de  graines de carvi.
Couvrez et cuire à feu doux environ 30 minutes.
Avant de servir, ajouter l'autre 1/2 c c de carvi.


Po_l_e_de_choux_blancs

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup le choux blanc! C'est tellement santé comme légume, que je ne m'en prive pas!<br /> <br /> Ta recette est super!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
L
Quelle chance d'avoir de beaux légumes dans son jardin... Cette poêlée doit bien mettre en valeur les saveurs de ce chou.
M
Merci pour cette nouvelle recette de chou.<br /> J'ai toujours un peu de mal à le cuisiner, mais comme j'en ai souvent dans mon panier (je suis abonnée chez un cultivateur), il me faut bien apprndre à l'accomoder.<br /> Où en es-tu de tes points de croix ?<br /> A demain soir.<br /> Bonne Journée.
L
Belle manièrede de préparer le chou blanc!
B
Le chou blanc avec le carvi ... <br /> il me semble avoir déja entendu parler de ce mariage ;o)<br /> Une poêlée avec un beau chou du jardin, je t'envie!<br /> Bises pour te souhaiter une bonne nuit!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 530
Pages
Publicité