750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2008

Salade de fenouil clémentine et chèvre

arb_plante_038

L'automne est bien là et l'hiver approche à grand pas. La neige est tombée au dessus de mon petit village.
Il va falloir rentrer les légumes d''hiver comme la betterave rouge, les carottes , les céleris pomme. Le jardin se met petit à petit au repos. Il y a encore des choux, des navets, des poireaux. Ceux ci n'ont pas peur de la neige ni du froid. Ce sont des légumes qui résistent bien.
Les fenouils sont beaux, pour ma   première cueillette, je les ai préparés en salade.
L'idée d'associer ce légume à des clémentines m'est venue tout simplement.
Le fromage de chèvre a suivi.
Je ne le regrette pas car cette salade a été un vrai régal de saveurs


Salade_de_fenouil

Pour deux personnes:

2 bulbes de fenouil
1 poignée de salade feuille de chêne
2 clémentines
1/2 fromage de chèvre légèrement affiné
1 échalote

Pour la sauce:

Le jus d'une clémentine
2 c à c de jus de citron
1/2 c à c de moutarde
2 c à c de vinaigre balsamique
2 c à soupe d'huile d'olive
Sel

Laver votre salade ainsi que les fenouils. Retirer à ceux ci les feuilles coriaces.
Emincer les en très fines lamelles
Arranger la salade feuille de chêne au fond d'un saladier.
Ajouter le fenouil, l'échalote hachée
Couper le fromage de chèvre en bâtonnets ajoutez le.
Pelez une clémentine et ajoutez les quartiers
Préparer la sauce en mélangeant bien tous les ingrédients.
1/4 d'heure avant de servir, ajouter la sauce et mélanger

Parsemer de quelques pluches de persil plat.

grandefeuille

Salade_de_fenouil_2

Servir en entrée


barre27

Si vous voulez recevoir un mail pour suivre mes recettes, inscrivez vous à ma newsletter qui se trouve en haut à gauche de mon blog.

Publicité
Commentaires
N
J'aurais adoré y gouter moi aussi à cette salade pleines de parfums !<br /> bises<br /> Nanou
E
Tu es une "marieuse" de saveurs! Miam...mon homme a du mal avec le fenouil, mais moi j'aime beaucoup!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
L
Le mélange des saveurs doit être réussi et toutes ces couleurs mettent en appétit.
L
Une belle idée cette salade!
E
Un vrai bonheur cette salade!!!<br /> Le fenouil aime bcp les agrumes! j'en avais fait une délicieuse salade miso-orange.<br /> <br /> Quelle chance de beaux fenouils du jardin!...<br /> <br /> bises
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 514
Pages
Publicité