750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2008

Terrine divine de potimarron et pignons

Terrine_potimarron


Une terrine de Cléa que j'ai vue sur mon agenda Satoriz et que l'on peut voir sur son blog

Cléa Cuisine

J'avais encore un beau potimarron a déguster et celui ci a été idéal dans cette terrine délicieuse.

Voici la recette de Cléa que vous pouvez trouver ici

barre_126


Ingrédients pour 8 personnes


400gr de purée de potimarron (je l'ai cuit à la vapeur et l'ai réduit en purée)

100 ml de lait ( vache ou soja)

3 oeufs

50 gr de farine de blé T80

2 c à soupe d'huile d'olive ou 50 gr de beurre fondu

90 gr de gruyère râpé, abondance

2 c à soupe de crème liquide de soja , vache

15 olives vertes (facultatif)

30 gr de pignons de pin préalablement toastés.

Mélanger la purée de potimarron avec le lait

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, la farine, l'huile, le gruyère râpé et la crème.

Ajouter la purée de potimarron tout en mélangeant.

Ajouter pour finir les olives en rondelles.

Si vous n'en mettez pas, saler la préparation.

Au fond d'un moule à cake, répartir les deux tiers des pignons. Verser la pâte. Recouvrir avec le reste des pignons.

Cuire pendant 45 mn au four à 200° C

Bien laisser refroidir et servir froid.

Terrine_potimarron_1

Mes impressions:

Une délicieuse terrine qui peut être consommée en entrée ou en plat principal le soir. C'est comme ça que nous l'avons dégustée. J'ai omis les olives vertes mais je pense qu'elles sont nécessaire . Elles relèvent le gôut du potimarron.

Pour palier à cet oubli, j'ai servi la terrine avec de la tapenade d'olives noires

Délicieux!

barre_126

Publicité
Commentaires
M
A tester dés notre retour de vacances.<br /> Bises gelées depuis l'Auvergne<br /> Michèle
M
Oh moi je suis une fane des terrines dès la première heure!<br /> <br /> J'aime beaucoup! Ca me fait penser que je devrais m'acheter un machine à vapeur...ça manque dans ma cuisine!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
C
j'aimeais beaucoup faire cete recette avec des potimarrons mais pas évidant d'en trouver sauf sur les marchés:-(
H
elle est superbe!
L
Je confirme, elle est délicieuse, cette terrine !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 514
Pages
Publicité