750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Crumble aux pommes et aux dattes Medjool

Crumble_d

La saison des pommes est là et nos pommiers ont bien donné.

Le ramassage a été fait et quelques pommes véreuses et mangées par les guêpes ont été mises de côté. Il faut les consommer rapidement.

J'avais quelques dattes medjool (grosse datte à la chaire tendre et savoureuse) et je les ai associées avec des pommes et des raisins secs.

Une pâte à crumble faite avec de la margarine bio non hydrogénée

Crumble_b

Voici ma recette

Ingrédients:

Environ 1 kg de pommes

6 dattes medjool

1 c à soupe de raisins secs

3 c à soupe de sucre complet

1/2 c à café de cannelle

1 pointe de couteau de gingembre

Peler, vider et couper les pommes en tranches moyennes. Les mettre dans un faitout et ajoutez les dattes que vous aurez préalablement lavées, dénoyautées et coupées en morceaux.

Ajouter le reste des ingrédients.

Cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit onctueux.

Verser la préparation dans un plat allant au four

Préchauffer votre four sur 200°C

Crumble_a

Ingrédients pour le crumble que l'on peut préparer quelques heures avant en le gardant au frais.


80 gr de margarine végétale bio non hydrogénée

80 gr de sucre blond

80 gr d'amandes moulue

1 pincée de sel

80 gr de farine

1 pincée de cannelle

Mélanger rapidement du bout des doigts tous les ingrédients

Répartir le mélange sur la compote et cuire  à four T° 200°C pendant environ 20 à 30 minutes.

Il faut que le crumble soit bien doré.

Servir tiède ou froid avec de la crème épaisse.

Crumble_e

gif_barre_07

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette, ce sera le dessert de dimanche prochain, bonne continuation!
M
Quelle belle association! Moi j'aime beaucoup les dates, et les pommes...un tout petit peu moins les raisins sec.<br /> Superbe ce crumble!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
I
un petit air oriental pour ce crumble , pas banal et très gourmand
E
Je t'imagine aller déposer cette assiette dans le jardin pr la séance photo!!<br /> <br /> Superbe ce crumble et quel plaisir avec les dattes Medjoul, les meilleures!!
L
Quelle chance de cueillir ses pommes ! Les dattes medjool sont les meilleures, c'est une pure gourmandise...
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 571
Pages
Publicité