750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2008

Pomme de terre Charlotte au romarin frais

bar20

Les premières pommes de terre nouvelles sont là
Quelques coups de bêche et les pommes de terre sont dans mon panier
Depuis quelques années j'évite le plus possible les fritures. Pour remplacer celles ci , je cuisine mes pommes de terre au four avec très peu d'huile.

Voici une de mes recettes favorites et très simple à réaliser:

Il faut de préférence des pommes de terre Charlotte car elles tiennent bien à la cuisson
Du sel, du poivre
1/2 c à soupe d'huile d'olive
Une belle branche de romarin frais.

Laver soigneusement les pdt et séchez les dans un torchon. Surtout, laisser la peau.
Coupez les en gros morceaux et mettez les dans un plat creux.
Ajoutez ensuite le poivre le romarin et l'huile. Mélanger et laissez reposer un peu
Préchauffer le four sur 230°
Versez les pommes de terre sur une grande plaque munie d'un papier cuisson.
Saler et cuire à four chaud environ 15 minutes puis baisser le feu sur 200° 220°  laisser cuire encore environ 20 minutes.
Dégustez à la sortie du four

Pomme_de_terre


Une merveille!

Publicité
Commentaires
M
bonjour. nous faisons partie d'une asso où nous possedons une parcelle de 150 metre carré. nous avons recolté des charlottes et je vais mettre à profit cette recette qui m'a l'air parfaite. merci encore....
M
Elles sont en avance, tes pommes de terre ? Non ?<br /> En tous les cas, une bien agréable façon de les cuisiner ; j'adore les pommes de terre nouvelles avec la peau : mais je n'ai jamais essayé au four. Bisous, Marie
A
Bonjour !<br /> <br /> Comme Mamounette, pas de pdt au potager pas par manque de place mais les pdt sont à l'origine de trop de maladies dans le potager.<br /> <br /> Mais nous avons notre fournisseur bio attitré.<br /> Nous les adorons en persillade.<br /> <br /> A bientôt.<br /> Anne
M
Rho, je ne t'apprendrais peut être pas que c'est de cette façon que je préfère manger les pommes de terres!<br /> Rhoooo....en plus c'est celles de ton jardin...encore plus merveilleux!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
M
J'adore cette façon de cuisiner les pommes de terre, avec des herbes et des épices différentes.<br /> J'ai d'ailleurs prévu d'en refaire mardi pour régaler une amie qui vient diner.<br /> <br /> Bises...... bientôt les vacances !<br /> Michèle
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité