750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2008

Cocotte de légumes aux azukis

AN1320

Cocotte_de_l_gumes_aux_azukis


Une belle assiette végétarienne qui va convenir aussi aux végétaliens.

A décliner avec tous les légumes existants et selon la saison.

Pour confectionner cette assiette, j'ai utilisé des légumes de saison plus un légume du jardin que j'avais congelé.

leg_fruit_014


Ingrédients:


Environ 1 bol de haricots azukis

Quelques carottes , un morceau de celeri pomme, un petit choux fleur ou quelques bouquets surgelés, un poignée de haricots verts surgelés (facultatif)

1 oignon rouge, 1 oignon jaune

De l'ail, du curry, du poivre, du sel et un soupçon de piment de Cayenne.

200 gr de riz complet

1 petite c à soupe d'huile


La veille, faites tremper les haricots azukis

Le lendemain, égouttez les  et rincez . Cuire dans un grand volume d'eau en y ajoutant un morceau d'algue kombu. Cela facilitera la cuisson. Cuire environ 30 minutes. Saler en fin de cuisson. Réservez

Préparez les légumes et les couper en gros morceaux

Dans une cocotte de préférence en fonte, faites chauffer l'huile et ajoutez les oignons émincés.

Mélangez et saupoudrer de curry. Ajoutez les légumes et faites suer pendant quelques minutes.

Arroser avec un peu d'eau, saler et poivrer généreusement, ajouter une pointe de couteau de piment de Cayenne.

Cuire à couvert sur feu doux environ 20 à 30 minutes.

Cuire le riz complet et servir le tout  bien chaud.

Cocotte_de_l_gumes_aux_azukis

11330656    IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
A
hmmmmm!!!
B
Hmmm....depuis que j'ai gouté les azukis,j'adore ça....
M
Jamais entendu parler de ces haricots ? Végétariens, peut etre pas, mais on peut très bien l'accompagner d'une grillade. Bon week-end, Bisous, Marie
E
Ce doit être délicieux, c'est complet et parfumé, comme j'aime ! Même quand on n'est pas végétariens, on ne dit pas non :p
B
Ta cocotte est bien sympatique ... miam-miam!<br /> Bises du mercredi!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité