750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2008

Pâtes fraîches de sarrasin aux foies de volaille

bar_fleurs_printemps

Depuis que j'ai ma machine à pâte, j'en fait au moins une fois par semaine. Les pâtes fraiches faites maison sont vraiment très savoureuses.

L'ennuyeux c'est que c'est assez long à préparer.

Aujourd'hui, j'ai concocté une recette facile et très gouteuse.

J'ai ajouté de la farine de sarrasin à ma préparation et j'ai fait une sauce tomate au romarin frais.

Des petits foies de volailles ont complété ce plat délicieux.

Ingrédients pour la pâte

450 gr de farine de  blé T65

50 gr de farine de sarrasin

4 œufs+eau

Pour la sauce:

350 gr de foies de volaille ( je vous conseille vivement des foies de volailles bio)

Quelques tomates ou 2 petites boites de tomates concassées

1 oignon

1 belle branche de romarin frais

1 c à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

Préparer votre pâte comme indiqué ici et laisser reposer

Faites votre sauce tomate en faisant revenir doucement l'oignon émincé dans l'huile d'olive.

Ajouter les tomates et le romarin

Saler et poivrer

Cuire 30 à 45 mn sur feu doux.

Réserver

Cuire vos pâtes fraîches al dente, les mettre dans un plat  chaud

Faites sauter quelques minutes les foies de volailles dans un peu d'huile , saler et poivrer

Verser la sauce tomate sur les pâtes et arranger les foies sur le dessus du plat.

Parsemer de persil haché et servir bien chaud

IMG_7838

bar_fleurs_printemps

Publicité
Commentaires
G
Dire que cela fait au moins 3 ans que j'ai acheté une machine pour les pâtes et je n'ai toujours pas testé ! les tiennes m'ont l'air délicieuses!bises !
M
J'admire!!! Surtout que les pâtes fraiches c'est incomparables!<br /> <br /> Miam**<br /> Bisous<br /> <br /> ELo
B
hmmm...une recette bien savoureuse....la sauce au romarin avec le foies d evolaille et servie avec des pâtes maison....très appétissant!
M
Foies de volaille et sauce au romarin........un festin de roi !<br /> Bises<br /> Michèle
M
Peut-être un peu long à préparer ; mais la récompense est au bout, pour les papilles. Bon Week-end, Bisous, Marie
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité