750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 février 2008

Tarte aux oranges

Tarte_aux_oranges_3

Voici une recette de tarte aux oranges que je faisais il y a des années et que j'avais abandonnée  car les oranges que je pouvais trouver n'étaient pas bonnes.
Aujourd'hui avec les oranges bio qui sont délicieuses parce que cultivées dans le respect de la nature.
Cette recette est revenue sur ma table et elle a fait notre délice.

Ingrédients:

Une pâte brisée maison que vous pouvez trouver ici
Préparer votre pâte quelques heures avant de l'employer ou la veille
Une  crème pâtissière parfumée à l'orange
3 à 4 oranges de préférence bio

Ingrédients pour la crème:

50 gr de farine
100 gr de sucre
3 jaunes d'œufs
3 dl de lait
Le zeste d'une orange


Fouetter dans une terrine les jaunes d'œufs avec le sucre et la farine.
Ajouter le zeste d'orange.
Faites chauffer le lait et verser le doucement sur l'appareil
Remettre sur le feu en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe.
Refroidir.

Abaisser la pâte à 3 mm d'épaisseur et foncer une plaque à gâteau.
Faites cuire la tarte  à blanc 15 à 20 mn

Méthode décrite ici

Laisser refroidir et recouvrir la tarte de crème parfumée aux oranges et mélangée avec les quartiers d'une orange pelée à vif.

Décorer avec des rondelles d'oranges.

Tarte_aux_oranges_1

Saupoudrer éventuellement de sucre glace.

Tarte_aux_oranges_4

al24

Publicité
Commentaires
M
Euh...crois moi...j'en ai l'eau à la BOUCHE!!!!!!!!<br /> <br /> Voilà une tarte extra ! J'adore!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
A
... j'arrive un peu tard !<br /> plus une miette ... Il faut que j'essaye, elle m'a l'air trop bonne cette tarte.<br /> <br /> Cordialement<br /> Anne - Les Jardins de Pomone
C
Miam!!! une tarte bien appétissante et surement très parfumée, j'adore!
M
En ce moment je suis en pleine période oranges et citrons....... normal vue la région où j'habite. Et j'ai un gros panier d'oranges et de citrons à utiliser. Le niveau de mon panier a bien baissé mais il me reste encore pas mal de fruits pour tester quelques recettes.<br /> Tes photos sont très belles. Bises<br /> Michèle
B
Je suis dans une période "orange" ... j'en mange 1 à 2 chaque jour<br /> j'enbstituerais volontier une par une tranche de cette belle tarte!<br /> Bises du soir!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 709
Pages
Publicité