750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 février 2008

Gratin de navets végétalien aux amandes

Gratin_de_navets_3

Le navet?

Le navet est une plante herbacée de la famille des Brassicassées, cultivée comme plante potagère pour sa racine  charnue, consommée comme légume.

Un légume assez difficile à cuisiner pour qu'il plaise, enfin chez moi.

Un légume que j'aime dans le couscous. Je le fais aussi enrichi en sauce béchamel au fromage.

Les légumes dans le jardin se font rare, il ne reste plus grand chose et c'est sans conviction que j'ai ramassé des navets.

Je ne savais pas trop comment les cuisiner car je voulais sortir de l'ordinaire.

Après réflexion, je me suis décidée de les faire selon mon humeur et mon envie.

Ce fut une réussite car nous avons adoré ce gratin pas habituel mais que je vais refaire sans hésitation.

Ingrédients:


Quelques  beaux navets d'hiver
1 échalote
1 c à s d'huile d'olive
2 c à soupe de purée d'amandes blanches
Quelques amandes effilées.

Laver, peler et couper les navets en très fines tranches
Chauffer l'huile dans un faitout et faire suer l'échalote.
Ajouter ensuite les navets et faites les eux aussi suer sur feu moyen.
Saler et ajouter un peu d'eau.
Couvrir et laisser cuire environ 20 à 30 mn. C'est selon la qualité du légume.
Verser cette préparation dans un plat à gratin en gardant un peu de jus.
Mélanger la purée d'amandes au jus et ajouter si necessaire un peu d 'eau
Napper les légumes et parsemer d'amandes effilées.

Gratin_de_navets

Poivrer et faire gratiner

Gratin_de_navets_2

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je m'apprête à tester votre recette dans des petits ramequins individuels pour noël. Je pense que ça va être délicieux.<br /> Ils seront accompagnés de magret de canard aux pêches avec sa sauce au chocolat.<br /> <br /> Hum....<br /> <br /> Bonnes fêtes
S
bonjour,<br /> félicitation pour votre site qui est une mine de recettes et de belles photos ; je le consulte régulièrement depuis le début de cette année étant assez bonne cuisinière et aimant travailler des bons et sains produits . J'ai découvert très tôt que ns habitions le même village moi je suis au chef lieu mais mes beaux parents sont au Troubois.<br /> Je ne peux vs encourager qu'a continuer, merci encore pour toutes vos idées!<br /> sandrine et j-françois moille
M
Rhooo moi j'adore les navets!! Et franchement qu'elle belle idée tu as eu de les accomoder comme cela! C'est vraiment extra!<br /> <br /> Miamou!!!!!!!!!<br /> <br /> Biz**<br /> ELo
E
Une accomodation des navets à retenir!<br /> Je ne cuisine que trop rarement ce légume (sauf tjs un ou deux dans la soupe!!), à tort! j'aime aussi bcp la version jaune "boule d'or"!<br /> <br /> Bises
B
Le navet est un légume qui n'est pas trop apprécié chez moi ... peut-être qu'avec cette recette où il est associé avec des amandes, il aurait plus de succès!<br /> Bises amicales de la Genevoise :o)
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 325
Pages
Publicité