750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2007

Croissants fourrés

Croissants_fourr_s_B

Il y a des années que j'avais envie de réaliser ce genre de viennoiseries. Je ne le faisais pas car je croyais que c'était compliqué à confectionner. J'ai quand même essayé et je suis très contente du résultat.Ce n'est pas du tout compliqué et le résultat est appréciable.

Ces croissants fourrés sont délicieux et ils n'ont pas fait long feu.

Si vous voulez les réaliser voici la recette

Ingrédients pour la pâte:

400 gr de farine

15 gr de levure de boulanger ou 1 c à c de levure saf

40 gr de sucre

2 dl de lait tiède

1 bonne pincée de sel

40 gr de beurre ou 40 gr d'huile d'olive

Dans un saladier ou dans votre machine à pain mettre tous les ingrédients et pétrir. Programme pâte pour les machines à pains.

Laissez lever 1 heure à 1 heure 30

bar_fleur24

Pendant ce temps,préparer une farce aux noisettes avec:

100 gr de noisettes moulues

60 gr de sucre

60 gr de raisins secs

1/2 zeste de citron

1/2 à 1 dl de crème ou de lait

Mélanger dans un plat tous les ingrédients. La farce doit être humide

Dégazer la pâte et l'abaisser à environ 3 mm d'épaisseur.

Diviser en triangle, étendre la farce aux noisettes et rouler pour former des croissants

Déposer sur une plaque garnie d'un papier cuisson.

Couvrir et laisser lever encore 30 à 60 mn. dans un endroit tempéré.

Cuire environ 20 à 30 mn.dans un four préalablement préchauffé à 180°

A la sortie du four, on peut éventuellement glacer les croissants. C'est selon les goûts.

Croissants_fourr_s_A

11330656  IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
N
Hum, c'est super pour un dimanche matin ... A déguster devant un bon feu de cheminée ! Bisous
L
Très très appétissants! J'en baaave d'envie!<br /> Bises
M
J'imagine leur parfums, et les odeurs se dagageant de ta cuisine ! Très réussis. Bisous ,Marie
D
ouille ouille ouille!!!!! je craque!!!! c'est super tentant!
M
Autant j'évite les croissants gras..autant les tiens me font succomber!<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 616
Pages
Publicité