750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2007

Clafoutis pomme cannelle

Clafoutis_pommes_cannelle_A

Un entremet  de saison à consommer après un repas léger, au goûter.

Les enfants vont adorer.

Ingrédients:

3 belles pommes
120 gr de farine
2 oeufs
2dl de lait ou lait végétal
1 pincée de sel
80 gr de sucre en mélange (roux,blanc et complet )
1/2 c à c de cannelle en poudre

Préchauffer votre four T 180°C

Peler, vider et couper les pommes en tranches moyennes.

Huiler ou beurrer un plat en terre à tarte. Déposer les pommes.

Mélanger tous les autres ingrédients pour obtenir une pâte lisse.

Verser cet appareil sur les pommes et enfourner pour environ 30 minutes

A la sortie du four, saupoudrer de sucre.

CLAFOUTIS_POMMES_CANNELLE_B

11330656  IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
N
Recette imprimée, on est trop fan de radis, euh ... je voulais dire de pommes, iarf, iarf, iarf !!!! Bisous
M
Franchement...et en toute franchise..j'en ai l'eau à la bouche là!!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
M
Il n'y a pas que les enfants pour épprécier. Ou alors, je suis encore très gamine.
M
Pour répondre à Texmex, j'utilise de la farine blanche bio T65 que au grès de mon inspiration je la mélange avec d'autres farines.
M
Je suis restée enfant...... j'adore ce dessert. <br /> Bises<br /> Michèle
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité