750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2007

Poulet aux citrons et aux olives vertes

Poulet_aux_citrons_et_aux_olives_vertes_003_B

Voici une recette de poulet vraiment délicieuse.
Le citron et l'olive se marient très bien.

aliment_100


Ingrédients :

 

1kg de morceaux de poulet

1 c à soupe d’huile d’olive

2 citrons

1 échalote

1 verre de vin blanc sec

1/2 verre d’eau

100 gr d’olives vertes dénoyautées

Sel et poivre

 

Saler et poivrer vos morceaux de poulet. Dans une cocotte de préférence en fonte, faites chauffer l’huile d’olive. Dorer les morceaux de poulets sur toutes leurs faces. Retirer sur un plat. Enlever l’excédent de matière grasse et ajouter l’échalote coupée finement. Faites la suer et mouiller avec le vin blanc. Faire réduire de moitié. Ajouter ensuite le jus des deux citrons et l’eau. Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte et cuire à feu doux environ 45 minutes. Un peu avant la fin de la cuisson, rectifier l’assaisonnement et ajouter les olives.

Poulet_aux_citrons_et_aux_olives_vertes_A

11330656 IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
B
Je pique une "tite" cuisse et deux olives, <br /> Trop slurp ( comme dirait estèbe)!<br /> Bises de la mi-semaine!
M
c'est une superbe recette!! biiiises micky
R
Mmmhhh, je craque! Un plat formidable!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
ça doit être très bon !
C
Le Poulet et le citron se marient à merveille! Ton plat est très appétissant!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité