750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2007

Velouté de potimarron à l'ail

Velout__de_potimarron___l_ail_a


Me voilà de retour parmi vous et ce n'est pas sans peine que j'ai pu retrouver ma connexion internet.

La saison de la courge et du potiron bat son plein,  c'est le moment de cuisiner ce légume délicieux.

Il existe beaucoup de recettes et je crois que chacun à sa façon de préparer ce potage.

Ma recette  est  simple et légère car elle ne contient que très peu de crème et on peut remplacer celle-ci par de la crème d'avoine.  Cela fait un potage idéal pour les végétaliens.

Velout__de_potimarron___l_ail_04_b

Ingrédients:


Environ 800 gr de potimarron

1/2 l de bouillon de légumes

2 gousses d’ail

1 à 2 c à s de crème fraiche  ou de crème d'avoine

1 pomme de terre

Sel et poivre du moulin

 

Préparez votre potimarron, le mettre dans un faitout. Ajouter le bouillon de volaille, la pomme de terre pelée et coupée en petits morceaux. Salez et poivrer légèrement. Faites cuire à feu doux environ 20 minutes.

En fin de cuisson, ajoutez l’ail écrasé. Mixer le tout et ajouter la crème fraiche. Réctifiez éventuellement l’assaisonnement.

Vous pouvez servir ce potage avec du gruyère rapé, des croûtons dorés.

Je lui ai ajouté une petite touffe de graines germées.

Velout__de_potimarron___l_ail_007_c

11330656  IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
M
Maintenant que Michel a "décidé" qu'il aimait le potiron, je vais en faire souvent. Je n'ai pas pensé à ajouter des graines germées dans la soupe. Je vais essayer ce soir dans ma soupe de légumes........ j'ai de superbes graines germées dans mon germoir tout neuf !<br /> Bises<br /> Michèle
E
Super contente pour ton retour Pat!<br /> Et en plus avec ma recette de soupe préférée!<br /> Grossses bises!
S
Quel plaisir de retrouver tes recettes.<br /> Bisous<br /> Saf
C
Te revoilà enfin! Contente de te retrouver avec ce beau velouté que j'apprécie beaucoup!<br /> Bon week-end!
R
Aaaahhh, je suis contente de pouvoir te lire à nouveau! Tu nous as manqué...<br /> <br /> Ce velouté est très appétissant et réconfortant! Un beau plat qui réchauffe (as-tu vu la neige sur le Jura?)...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité