750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2007

Rosace fourrée aux noisettes

Rosaces_aux_noisettes_006

Je suis toujours en panne d’internet et je desespère d’avoir ma connection. Cela fait plus de 15 jours que j’attends et on me dit demain demain…. Vraiment c’est se moquer du monde.

Pour que vous ne m’oubliez pas , je poste cette recette depuis chez une amie.

Ingrédients :

400 gr de farine

15 gr de levure de boulanger ou 1 c à café de levure Saf

40 gr de sucre

2 dl

de lait tiède

1 pincée de sel

40 gr de beurre liquide tiède ou 40 gr d’huile d’olive

Dans un saladier ou dans votre machine à pain mettre tous les ingrédients et pétrir. Programme pâte pour les machines à pain.

Laisser lever 1 h 1h 30

Pendant ce temps préparer une farce aux noisettes avec :

100 gr de noisettes moulues

60 gr de sucre

60 gr de raisins secs

1/2 zeste de citron

1/2 à

1 dl

de crème ou de lait

Mélanger dans un plat tous les ingrédients. La farce doit être humide.

Préchauffer le four T 180 ° à 200° C

Abaisser la pâte à

3 mm

. d’épaisseur.en un rectangle. Étendre la farce  et rouler. Couper en rondelles assez épaisse et les déposer sur une plaque garnie d’un papier cuisson, couvrir et laisser lever encore 30 à 60 mn.

Cuire à four moyen  environ 20 à 30 mn.

A la sortie du four on peut éventuellement glacer la rosace

Rosaces_aux_noisettes_005

Publicité
Commentaires
M
Je l'avais râté celle-ci aussi ! Elle avait l'air bien délicieuse cette rosace ! Bisous, Marie
G
Waouh, tu nous gâtes, j'adore !!!Il en reste bien une petite tranche ?
D
Ta rosace est magnifique et bien gonflée.<br /> Bonne soirée, Doria
M
En tout cas tu redémarres avec une superbe recette. Garde confiance... même si moi dans ton cas je serais folle !<br /> Bises,
N
Ah flûte si toujours pas connection ... Garde patience ! Mais je sais que ce n'est pas facile car dès que j'ai une panne, je râle aussi, hihihi ... Merci de cette nouvelle recette et merci à ton amie de t'avoir prêté son PC, hihihi ... Bises
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 595
Pages
Publicité