750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2007

Tarte aux fraises

Les fraises du jardin sont mûres. Il faut en faire quelque chose car elles "tournent" vite.
J'ai fait cette tarte qui est très simple et délicieuse.

Tarte_aux_fraises_1

Ingrédients

1 pâte brisée
2 petits oeufs
3 dl de lait
1/2 bouchon d'arôme vanille bio
50 gr de farine
100 gr de sucre

Environ 350 gr de fraises

Faire une pâte brisée et foncer un moule à tarte.
Piquer la à la fourchette et faites là cuire à blanc.
Pendant ce temps préparer une crème patissière.
Faites chauffer le lait avec la vanille.
Battez les oeufs avec le sucre, la farine.
Quand le lait est chaud, versez le sur l'appareil et bien mélanger.
Remettre sur feu doux et cuire la crème jusqu'à épaississement.
Laissez refroidir.
Garnissez votre tarte avec la crème refroidie et arrangez harmonieusement les fraises en les coupant en deux.
Saupoudrez légérement de sucre.

Tarte_aux_fraises

Déguster et régalez vous.


11330656    IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
F
Quelle chance de pouvoir manger une si bonne tarte a la fraise... je souhaite trouver une la meme recette pour diabétique
S
Marie Flo, j'en prendrai bien une part.<br /> Moi qui suis si gourmande, je me régale chaque fois que je te rends une petite visite.<br /> bISOUS
L
Tu as bien de la chance d'avoir un jardin et des fraises! Elle est bien sympathique cette petite tarte...
V
Quelle belle tarte qui annonce les beaux jours et les fruits du jardins !<br /> <br /> Vive les fraises !<br /> <br /> En parlant de fraises, le site culinaire 750g.com organise un concours à partir de ce produit : 750g.com ramène sa fraise !<br /> <br /> http://www.750g.com/article.26.934.2159.htm<br /> <br /> A bientôt et merci pour la recette<br /> <br /> Vincent
F
Quelle jolie idée que l'association de la fraise et de la vanille !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 514
Pages
Publicité