750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2007

Clafoutis de courgettes au parmesan

Sans_titre_Fusion_09

Un repas sans viande nécessite un peu de réflexion pour qu'il soit équilibré.
L'idée m'est venue de faire un clafoutis de courgettes. Pour l'améliorer je lui ai ajouté des olives et du parmesan.
Nous l'avons mangé tiède et c'était délicieux.
Voici les ingrédients qu'il vous faut:

150 gr de farine
1 c à c de sel
2 c à soupe de parmesan rapé
Quelques olives noires
2 dl de lait d'avoine ( ou de vache)
3 oeufs
De l'origan et du poivre
Deux courgettes

Prenez un moule à tarte en terre.
Huiler le et couper les courgettes en fines lamelles.
Saler et poivrer
Préchauffer le four à 180 °
Dans une jatte mettre la farine, le lait, le sel, les oeufs et le parmesan.
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse
Parsemer vos courgettes d'origan et d'olives
Verser la préparation et enfourner pour une trentaine de minutes.
Sortir le clafoutis et laisser reposer un quart d'heure avant de servir.

J'ai servi ce clafoutis avec une salade verte, puis un plat de légumes sauce soja et du millet nature.

Clafoutis_courgettes_parmesan_1

Tous les ingrédients de ce plat sont bio

11330656   IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
C
Très réussi ton clafoutis et particulièrement appétissant!
L
surmeent délicieux!
C
Miammm ! <br /> très bonne idée les courgettes en clafoutis !
M
Rhooo, je sent d'ici l'odeur délicieuse avec les courgettes...bref, qu'elle super idée tu as eu là!<br /> <br /> Elo
L
Je suis fan de cette recette depuis que ma mère l'a trouvée dans un petit ouvrage de cuisine fort sympathique. C'est vrai comme tout; avec une petite salade!<br /> <br /> Je voulais te demander: ton engouement pour le bio que je partage au demeurant est récent ou ancien? (curiosité seulement)<br /> Bonne journée
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité