750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2013

Salade de gruau d'avoine au pop corn épicé

wNG7heTE4X1SHxGX_tmXtmejyGk

 

 

C'est en feuilletant le livre d'Anne Brunner, Céréales d'aujourd'hui que l'idée de faire une salade aux gruaux d'avoines avec du pop corn m'est venue.

A l'origine Anne présente une salade à base de poivrons, roquettes épinard et elle y ajoute du pop corn épicé au curry.

J'aime beaucoup le gruau d'avoine et j'ai adoré cette salade.

 

 

 

Pour la réaliser il vous faut:

 

Environ 120 gr de gruau d'avoine

1 à 2 petites  tomates

Quelques radis

1 petit oignon rouge

Quelques olives

Quelques tomates à l'huile

Deux belles cuilllères à soupe de mais  à pop corn

1 c à café de curry

Sel

 

 

Dans un premier temps faites bouillir une grande quantité d'eau et y jetter l'avoine.

Cuire environ 30 minutes.

Egoutter et refroidir.

Préparer une sauce vinaigrette bien relevée et l'incorporer au gruau d'avoine

Couper finement l'oignon, trancher les tomates et les radis

Répartir dans une belle assiette

Ajouter les olives, les tomates à l'huile.

Dans une grande sauteuse, chauffer un peu d'huile , verser le maïs et faites éclater les grains.

Dans un bol mettre le curry et le sel, ajouter le pop corn et mélanger juqu'à ce que celui ci soit doré.

Parsemer sur la salade

Servir immédiatement

020

 

wNG7heTE4X1SHxGX_tmXtmejyGk

 

Publicité
Commentaires
M
je dois avouer mon ignorance : je ne sais pas ce qu'est le gruau d'avoine !... ta salade est bien appétissante !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 709
Pages
Publicité