750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2013

Romaine sauce Cesar

Salade aux anchoix sauce César

Je suis une grande lectrice de romans Américains . Les personnages vont souvent au restaurant et se déléctent de salade Cesar. Curieuse, j'ai cherché comment préparer cette salade. Je me suis aperçue qu'elle était représentée de diverses façons.

A_QfG1BIBjCPLsagL2nyam97zZA

 

Voici la recette à ma façon:

 

Pour un grand plat il vous faut:

 

 

1 à 2 coeurs de laitue romaine

2 oeufs durs

Du parmesan en copeaux (ici râpé)

Des anchois à la sauce piquante

Pour la sauce:

 

1 oeuf

1 jus de citron

Huile d'olive

1 c à café de moutarde

1 anchois

1  à 2 gousses d'ail

Sel

Sauce Worcestershire ou en remplacement sauce soja avec piment et ail

 

A_QfG1BIBjCPLsagL2nyam97zZA

 

Lavez soigneusement la laitue romaine, la sécher, la couper en tronçons, la répartir dans une grande assiette

Cuire les oeufs durs, écailler , couper et arranger sur la salade

Répartissez les anchois et le parmesan.

Cuire l'oeuf prévu pour la sauce environ 1 mn 30.

Mettre tous les ingrédients sauf l'huile  dans le robot mixeur ou dans un plat et monter la sauce en versant l'huile comme pour une mayonnaise.

Goûter et rectifier l'assaisonnement si necessaire.

Repartir cette sauce quelques minutes avant de servir, ajouter du persil haché.

 

Remarques: on peut y ajouter des croûtons de pain, des filets de poulet sautés à la poêle etc..........

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Hum elle semble très appétissante ta salade, et c'est bien de saison. Gros bisous
M
Hum elle semble très appétissante ta salade, et c'est bien de saison. Gros bisous
T
Hello ¨Pat, je suis contente d'être venue. Je vais te voler ta "belle salade" pour la mettre sur mon blog. Tu fais de très bonnes choses, et ton lecteur Chamborigaut, sait bien de quoi il parle.
C
Je partage avec toi le goût des romans américains et c'est souvent toi qui me signale les bons romans à lire !<br /> <br /> Quant à la salade César je crois qu'il y a autant de recettes que de restaurants. J'ai eu l'occasion dans déguster aux E.U il y a quelques années et finalement les seuls ingrédients qu'on retrouve forcément sont : la salade verte et le parmesan.<br /> <br /> Voilà une belle salade composée comme tu sais si bien les faire.<br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> MIE
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 721
Pages
Publicité