750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2012

Civet de chevreuil au vin blanc

cqy485nn

002

cqy485nn

L'automne est là, on peut se permettre de manger un plat mijoté .

 

Ingrédients pour environ 1kg 500 de viande :

 

Environ 1kg 500 de viande , ici c'est du chevreuil mais on peut cuisiner aussi une viande comme le porc ou un autre gibier.

Huile d'olive

2 à 3 c à s de farine

20 cl de crème épaisse

Sel

 cqy485nn

Pour la marinade:

 

1bouteille de bon vin blanc sec

1 feuille de laurier

Du thym

1 à 2 oignons

Quelques gousses d'ail

Du persil

1 belle carotte

1 petit poireau

Quelques clous de girofle

Quelques baies de genièvre

Poivre

La veille préparez votre marinade de la manière suivante:

 

Dans un grand plat creux mettre une couche de viande, ajoutez un peu d'oignon émincé, de l'ail , un petit morceaux de chaque ingrédients et continuer avec une couche de viande etc..... poivrer à chaque couche.

Verser le vin blanc, il faut que celui ci recouvre complètement la viande.

Couvrir et laisser reposer au frais 24 heures

Egouttez la viande et passez le vin dans une passoire pour le récupérer.

Jettez les aromates

Dans une grande cocotte en fonte chauffer l'huile d'olive.

Rotir rapidement les morceaux de viande que vous aurez essuyés avec un papier absorbant.

Reserver

Verser 2 à 3 c à s d'huile d'olive et la farine.

Rissoler à feu doux jusqu'à ce que la farine ait pris une jolie couleur brune.

Mouiller avec la marinade

Saler et ajouter la viande

Cuire 1 à 2 heures.

Le temps de cuisson dépend de la qualité de la viande.

Piquer celle ci pour apprécier sa tendresse.

Goûter et réctifier l'assaisonnement si necessaire

Ajouter la crème épaisse et servez bien chaud avec des pâtes, de la polente, des pommes de terre etc.....

On peut aussi servir ce plat avec des poires au vin, des fruits.

Un vrai régal!

 

 cqy485nn

 

Publicité
Commentaires
M
Non ce n est pas une obligation
M
bonjour dans la marinade est ce qu'on est obligé de mettre de la baie de genièvre s.v.p. merci
M
Je pense qu'il est plus "prudent" de servir ce plat avec des petites pdt quand il sera réchauffé.
L
Peut-on y ajouter des petites pomme-de-terre avant congelation s'il vous plait et merci? Le tout delicieux, fait pour ma fille et invites!
M
Personnellement, je congèle le civet cuisiné. Je pense qu'il ne faut pas mettre la crème avant la stérilisation. Je n'ai pas d'info au sujet du temps de stérilisation.
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 692
Pages
Publicité