750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2012

Tarte aux épinards jambon mozzarella

 

muguet

Voici une belle tarte nourrissante pour un repas du soir

440sdvj9

017

440sdvj9

Il vous faut:

440sdvj9

Pâte au sésame de mon amie du blog Au Plaisir des Papilles

 

200 g de farine

60 g de flocons d'avoine

15 g de graines de sésame

2 cc de sel fin

6 cs d'huile d'olive

Eau

Pour la garniture:

Environ 500 à 600g d'épinards frais

2 oeufs

150 ml de lait

10 cl de crème

3 t de jambon blanc

1 mozzarelle de bufflonne

Sel, poivre, muscade

Dans un premier temps faites suer à couvert vos épinards sur feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Salez légèrement

Egouttez bien, reservez.

Préparer votre pâte de la manière suivante:

Dans un grand bol ou un à l'aide d'un robot mélangez la farine, les flocons, le sel, le sésame et l'huile d'olive.

Ajoutez un peu d'eau froide et formez une boule.

Laisser reposer 30 mn à température ambiante en ayant pris soin d'emballer la pâte pour éviter qu'elle ne sèche.

Préchauffer le four 200°C

Abaisser la pâte et foncer une plaque à tarte diamètre 28cm /30 cm

Piquer à l'aide d'une fourchette.

Coupez le jambon en lanières et recouvrir le fond de la tarte

Ajoutez les épinards

Battez les oeufs avec le lait , la crème, le sel le poivre.

Versez cette préparation et recouvrir de tranches de mozzarella

Rapez un peu de muscade et enfournez pour environ 30 à 40 minutes de cuisson.

Dégustez cette tarte avec une belle salade verte

440sdvj9

 

014

440sdvj9 

 

Publicité
Commentaires
B
Un repas complet et équilibré en une seule tarte, je dis bravo!!<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil. <br /> <br /> Bon week-end mon amie! <br /> <br /> Bises frisquettes ;)
M
En effet, ça met l'eau à la bouche ... Gros bisous
C
tres original ta recette de pate , je fais deja cette recette mais avec de la pate feuilletée du commerce , c'est deja excellent mais je vais essayer la tienne pour comparer, trop bon ce genre de tarte salée!!
S
J'adore ! J'en fais souvent aussi. Bises
M
mais j'en ai déjà l'eau à la bouche !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 530
Pages
Publicité