750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2012

Gratin de fruits de mer

1 003

 

Ce gratin de fruits de mer peut se déguster en entrée.

Pour cela il suffit de le mettre dans de petits plats à four ou pourquoi pas dans des coquilles St Jacques.

Ici ce sera le plat principal d'un repas

 

Il vous faut pour 2 à 3 personnes:

 

400 gr de fruits de mer préparés (ici ils sont congelés)

1 belle échalote

1 verre de vin blanc sec

1 citron

Du bouillon de légumes

2 c à s de farine

poivre

huile d'olive

gruyère râpé

 

Rincez soigneusement vos fruits de mer.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte.

Ajoutez l'échalote hachée et laissez blondir à feu doux

Ajoutez les fruits de mer, augmentez la chaleur du feu, bien mélanger

Arrosez les avec le vin blanc et laissez cuire quelques minutes.

Egouttez les et récupérez le jus.

Dans un faitout chauffer 3 cà s d'huile d'olive, ajoutez la farine, mélanger et cuire quelques instants.

Mouillez avec le jus des fruits de mer et ajoutez un peu de bouillon de légumes pour obtenir une sauce liée mais  pas trop épaisse.

Ajoutez le jus du citron , goûtez et réctifiez l'assaisonnement si necessaire.

Préchauffer votre four 220°C

Mettez la préparation de fruits de mer dans un plat  à four

Versez la sauce et saupoudrez  de gruère râpé

Gratiner à four chaud 10 à 15 mn

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
en voila un plat appétissant
T
Que c'est bon, ! Merci Pat ! <br /> <br /> Il faut que je revienne plus souvent ici. <br /> <br /> Il y a tout plein de bons trucs, et de bonnes choses. <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Tina
M
Le genre de gratin que j'affectionne particulièrement : simple et savoureux !<br /> <br /> Bises.......et à très vite pour d'autres recettes !<br /> <br /> MIE
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 518 916
Pages
Publicité