750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2010

Tourte feuilletée aux courgettes féta et basilic

0c87eb1ce5

Tourte_courgettes_f_ta_au_basilic_001

Cette tourte est très facile à réaliser.

Faite avec des courgettes d'été, du basilic tout frais et une bonne féta c'est un régal pour les papilles

Il vous faut:

Deux abaisses de pâte feuilletée

2 à 3 petites courgettes

1 oignon blanc

1 poignée de feuilles de basilic

100 gr de féta

3 oeufs +1 pour la dorure

environ 2 dl de lait

sel et poivre du moulin

2 belle c à soupe de pignons de pin

1 c à soupe d'huile d'olive

Dans un premier temps faites chauffer l'huie d'olive dans une poêle .

Emincez l'oignon et faites le revenir sur feu doux. Ajoutez les courgettes lavées et coupées en rondelles assez fines.

Salez et poivrer.

Cuire jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes. Laissez refroidir.

Faites dorer à sec les pignons de pain

Recouvrir un moule rond d'une première abaisse de pâte

Piquez en le fond à l'aide d'une fourchette, farinez légèrement.

Battez les oeufs avec le lait, ajoutez le basilic ciselé salez et poivrez légèrement.

Répartissez le mélange courgettes oignons sur la pâte.

Coupez la féta en morceaux et ajouter ici et là sur le mélange

Ajoutez les pignons de pin.

Versez la préparation aux oeufs et au basilic

Recouvrir avec la deuxième abaisse, soudez les bords.

Préchauffer votre four sur 220° C

Dorer la tourte et enfourner pour une bonne trentaine de minutes.

Dégustez chaud ou tiède

Tourte_courgettes_f_ta_au_basilic_003

0c87eb1ce5

Publicité
Commentaires
L
Hummm.... je vais prendre des kilo sur ton blog...<br /> Merci ... je vais essayer cette recette!
P
celle ci aussi comme recette a l'air tres bonne , j'ai donc pris note et comme nous sommes en pleine saison , je crois que je vais pas tarder a en faire une de tourte !<br /> merci pour la recette
C
appétissante ta recette , commme nous aimons tous les tartes ou les tourtes à base de feuilletage je la mets de coté pour régaler ma petite famille! bien de saison en plus!!
E
Idéal avec la saison des courgettes qui bat son plein!
N
Merci pour ta recette. TOUT CE QUE J'AIME pour une presque végétarienne.<br /> Bon vendredi. BizzzzzzzzzzzNIKI.
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 571
Pages
Publicité