750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2009

Burgers de flocons d'avoine aux fleurs de soucis

fleur85

Pour compléter un repas végétarien, ces burgers sont faciles à réaliser et délicieux.

La recette originale est "Burgers de flocons d'avoine sur lit de poireaux" de Valérie Cupillard

Assiettes Végétariennes et plats uniques

J'ai légèrement modifié la recette


Pour 4 burgers:

1 bol de flocons d'avoine

1 bol de bouillon de légumes

2 oignons

1 c à c d'herbes de Provence séchées, ciboulette

1 pincée de fleurs de soucis séchés

sel poivre

2 oeufs

Verser le bouillon chaud sur les flocons d'avoine,laissez gonfler quelques instants, puis ajoutez les oignons hachés, la ciboulette , les fleurs de soucis le sel le poivre et les oeufs.

Tartinez de margarine 4 petits moules ronds (type tartelette) et versez cette préparation.

fleur85

Burger_1

fleur85

Enfournez pour 15 à 20 minutes 230°C

fleur85

Burger_2

fleur85

J'ai servi ces burgers avec mon gratin d'orties

Publicité
Commentaires
M
j'aime bien les flocons d'avoine, les soucis ne sont pas en fleur, j'ai de la bourrache par contre, en version bleue pour moi , donc!
B
Quelle excellente idée ! je confectionne souvent des "burgers" végétariens et ceux que tu nous proposes me semblent rapides à faire et délicieux à déguster. Ils ont aussi le privilège de ne pas être gras ( frits! moi, je les frits, aie les hanches!!!).<br /> Bises.<br /> Barbara.
C
Il y a vraiment de bonnes idées chez Valérie Cupillard. Encore un bouquin que je m'offrirais bien. Reste à trouver des fleurs de souci pour ces galettes qui me tentent bien... je ne connais pas du tout le souci, mais je suis curieuse de tester.
Q
bon, je n'avais pas de fleurs de soucis, j'avais un bouillon (que j'ai failli jeter donc hop, du coup, j'ai quand même essayé) j'ai rajouté du mélange cajun pour épicer et franchement, un pur régal! (à voir froid demain midi au bureau....)
Q
hummmmmmmmmmmmmm! même à 10h00 du matin, ça donne envie! je vais me replonger dans le livre! jamais essayé celle-là!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 530
Pages
Publicité