750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2009

Salade de choux blancs aux canneberges et aux deux sels

barre_f16

Salade_de_choux_aux_canneberges

Le choux blanc est délicieux cru.

On l'accommode de diverses façons.

Ici je l'ai marié avec des canneberges séchées.

Le petit plus qui épatera votre famille: le sel rose de l'himalaya

Le sel rose de l'Himalaya a une histoire vieille de 200 millions d'années. La chaîne himalayenne est née de la collision des plaques indo-austalienne et eurasienne qui a fait disparaitre l'océan Thétys qui les séparait. La lente évaporation des eaux de cet océan a laissé derrière elle ces cristaux de sel rose riches en minéraux et oligo éléments (sodium, potassium, magnésium, calcium, fer, cuivre ...). Ce sel est extrait de mines de sels. C'est un sel "fossile" d'une pureté rare. Il a été pendant longtemps descendu des contreforts de l'Himalaya par les tribus locales à dos de yack.

Un délice de saveurs.

Salade_de_choux_aux_canneberges_2

Pour réaliser cette salade, il vous faut

1 petit chou blanc

Quelques noisettes

Quelques noix

De la levure maltée

1 oignon rouge

Du sel rose de l'himalaya

1 à 2 c à soupe de canneberges sèches

Une vinaigrette faite avec du vinaigre de cidre, de l'huile d'olive,

1 pointe de couteau de curry, 1 pincée de sel de mer, 1 c à café de moutarde.

Laver et couper le chou en fines tranches.

Mettre dans un saladier

Faites tremper les canneberges dans un petit peu d'eau tiède pour les ramolir un peu

Ajouter les noix, noisettes, oignon rouge émincé

Saupoudrer de levure maltée et parsemer de canneberges

Préparer la vinaigrette.

Une heure avant le repas, verser la vinaigrette sur la préparation et mélanger soigneusement.

Au moment de servir, râper le sel de l'himalaya au dessus du plat.

Salade_de_choux_aux_canneberges_1

Publicité
Commentaires
T
Pour le goji attention j'ai eu le meme message sur mon blog, vendeur. Mais attention ca vient de l'autre bout du monde et ca coute cher. On n'a pas besoin de ça pour etre en pleine forme. :-)<br /> <br /> Bon pour le sel de l'himalaya je l'ai achete il y a plus de 4 ans, mais deja cassé en petits bouts et je l'ai mis dans un 'poivier' Peugeot, c'est parfait pour en mettre sur les plats. Mais a la maison on mange tellement peu de sel qu'il m'en reste encore beaucoup. Ca marche très bien. <br /> <br /> En ce moment j'experimente avec les algues en paillettes pour saler, mais il y a un gout en plus, et une des filles renacle.... l'autre adore, pas facile de trouver les gouts communs a tous.
E
J'avais un chou blanc dans mon panier de légumes cette semaine, j'ai donc essayé ta recette, j'ai trouvé excellent, .<br /> Le chou blanc je n'osais pas le faire en salade, c'était un peu des a priori, à refaire.<br /> Merci
R
Afin d'ajouter un peu d'exotisme à cette recette ou encore afin de lui ajouter un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information ici http://www.encyclogoji.com ou ici (où je l'achète) http://www.buygojifruits.com .
G
Une belle salade, j'ai cuisiné aussi avec les canneberges ce midi. J'aime bien ce sel de l'himalaya. Pour le colorant celui que j'ai en poudre est sans colorant, le rouge est fait avec de la betterave, je n'ai pas pensé à le signaler, je le dirais à la prochaine recette de macarons car je dois en refaire. bises
M
ton plat est supeerbe! biises micky
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 616
Pages
Publicité