750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2009

Tarte feuilletée aux fruits de mer et aux trompettes de la mort

flowerbar

 

La trompette de la mort est un:



Champignon en forme d’entonnoir ou de corne d’abondance, il est de couleur sombre (marron à noir). Le chapeau possède des bords froncés et de gros plis qui descendent le long du pied. Extérieur gris cendré, lisse ou peu veiné, puis rugueux ou boursouflé, également noir sous la pluie. Pied parfois sinueux, s'amincissant vers la base irrégulièrement renflée. On le ramasse en automne et c'est un très bon comestible.


Séché, il agrémente les plats d'hiver.



image_617


Photo internet

flowerbar


Tarte_aux_fruits_de_mer_et_trompettes_de_la_mort


flowerbar

Pour réaliser cette tarte, il vous faut:

1 pâte feuilletée, ici pâte maison

1/2 paquet de fruits de mer congelés ou frais si vous habitez au bord de mer

1 belle poignée de trompettes de la mort sèches

Environ 2 dl de bouillon de légumes

15 cl de crème épaisse

1 échalote

1 c à s d'huile d'olive

2 c à s de farine

sel et poivre


Garnir une plaque à tarte de la pâte feuilletée

Cuisson à blanc jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée

Laisser refroidir dans le moule.

Trempez vos champignons dans de l'eau tiède environ 30 minutes

Rincez  et essorez les en les pressant dans la main.

Dans une cocotte, chauffer l'huile d'olive et étuvez l'échalote.

Ajoutez les champignons, mélanger quelques minutes à feu doux

Saupoudrez de farine, mélanger

Mouiller avec le bouillon et cuire à feu doux environ 20 minutes.

Saler légèrement , poivrer.

Ajoutez les fruits de mer, cuire quelques minutes

Le mélange doit épaissir

En fin de cuisson, rectifier l'assaisonnement et ajoutez la crème.

Verser la préparation sur le fond de tarte et réchauffer le tout quelques minutes à four chaud.

Servir sans attendre.

Tarte_aux_fruits_de_mer_et_trompettes_de_la_mort

flowerbar

Mes impressions:


Délicieuse tarte à servir en entrée ou en plat principal le soir.

Accompagnée d'une salade verte elle fait un plat complet

Ne pas hésiter à poivrer.


Publicité
Commentaires
M
Je suis vraiment gourmande dez champignons sous toutes leurs formes! Ta recette ne peut que m'emballer!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ELo
B
J'aime beaucoup les trompettes de la mort et les associer aux fruits de mer me tente assez, le seul hic , c'est que je suis incapable de faire moi-même la pâte feuilletée!...Je dois l'acheter toute prête!<br /> bisou et bon dimanche.
L
Je crois que je n'ai encore jamais goûté aux trompettes de la mort... Pourtant, qu'est-ce que ta tarte a l'air appétissante !
B
Les trompettes de la mort sont des champignons excellents ... <br /> associés avec des fruits de mer, <br /> c'est le plaisir des papilles assuré!<br /> Bises avec un rayon de soleil!
C
Ca doit être extraordinaire le mélange des trompettes et des fruits de mer, j'aimerai beaucoup essayer!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité