750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2008

Tajine végétarienne

fleur85


En parcourant le blog de Lilie Chez Petit Pois, j'ai craqué devant sa tajine au potiron et dattes.

J'ai imaginé le même genre de plat mais en ajoutant plusieurs sortes de légumes et en incorporant en plus des dattes medjol, des abricots secs.

Un mélange d'épices et cela m'a donné un plat très goûteux et délicieux.

fleur85

Tajine_V_g__2

fleur85

Attention! réservé aux amateurs de sucré salé.

Allez déjà admirer le plat de Lilie puis revenez par ici pour la suite..................


Il vous faut:

2 oignons rouges

2 belles gousses d'ail

Des légumes variés de saison (j'ai mis de la courge, un peu de courgette de Nice que j'ai gardé en cave, un poignée de haricots verts que j'ai congelés cet été, des carottes.)

1/2 boite de pois chiche

1 morceau de gingembre frais

3 dattes medjol

8 abricots secs

1 c à c de poudre de Sambhar (coriandre, pois chiche, pois cassé, cumin, fenugrec, curcuma, moutarde, piment)

1 pincée de gingembre

1 c à s d'huile d'olive

Sel

Préparez vos légumes et coupez les en morceaux ainsi que le gingembre frais.

Dans un wok ou un grand faitout chauffer l'huile et faites revenir doucement les oignons rouges hachés grossièrement.

Ajoutez l'ail écrasé et les épices. Bien mélanger et ajoutez tous les légumes.

Mouillez avec 1/2 verre d'eau

Saler

Passer rapidement les dattes et les abricots sous l'eau claire, coupez les en morceaux et ajoutez au plat.

Cuire à feu doux environ 30 à 45 minutes selon les légumes utilisés.

En fin de cuisson ajoutez les pois chiches rincés et égoutés.

Servir bien chaud avec de la semoule de couscous.

Tajine_2

Mes impressions:

Un plat délicieux et plein de saveur. Les épices relèvent le goût des légumes et les dattes et abricots donnent un plus à ce plat. A refaire souvent.

fleur85

Publicité
Commentaires
V
je souhaiterais savoir si Marie Flo organise des stages pour faire ses produits de beauté soi meme merci de me renseigner Vinaya
N
Un plat qui aurait fait mon régal le soir de Noel ! Original et pleins de saveurs !!!! De quoi régaler ses convives ^^
B
MIAM MIAM MIAM !!! Je prends note et je cuisine cette délicieuse recette dans la semaine, promis , juré !!!<br /> Merci de nous inspirer autant !
M
J'aime beaucoup! Je suis fane de pois chiches. Alors préparés avec tous ces bons légumes et ces fruits secs...merveilleux!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
E
Je l'avais aussi repérée cette recette!<br /> Voici une belle adaptation!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 571
Pages
Publicité