750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2008

Pizza de la mer

Pizza_de_la_mer_A

En  ce moment le temps n'est pas formidable sur ma région. Il fait froid et pour me réchauffer, j'ai cuisiné une pizza.
Je l'ai garnie avec ce que j'avais dans mes réserves et un paquet de fruits de mer attendait sagement dans le  congélateur.

Pizza_de_la_mer_3

J'ai pris la recette de la pâte à pizza de Danièle du  blog

Plaisir des Papilles

Elle est très bonne. Je vous laisse aller voir, c'est ici

J'ai préparé cette pâte dans ma machine à pain, le résultat est parfait.

Pendant que celle-ci lève, préparez la garniture.

Ingrédients pour la garniture pour une grande plaque:

2 petites boites de tomates pelées ou concassées (ou si c'est la saison 1 kg de tomates bien mûres)

2 oignons blancs, 1 oignon rouge

1 poignée d'épinards frais (facultatifs)

1 c à soupe d'huile d'olive

Du romarin, de l'origan, des herbes de provence, un peu d'ail

Sel et poivre

Des olives

Un mélange de fruits de mer

Du parmesan et du gruyère ou autres fromages

Dans une grande poêle mettre à chauffer l'huile d'olive. Y ajouter les oignons blancs émincés.

Mélangez et ajoutez les tomates, les herbes, le sel et le poivre

Faites cuire sur feu moyen environ 30 minutes.

Laisser tiédir

Préchauffer le four sur 210°

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie étendez la pâte et garnissez en une grande plaque rectangulaire préalablement recouverte d'un papier cuisson ou bien huilée et farinée.

Mettre la garniture en l'étalant bien sur toute la surface.

Pizza_de_la_mer_1

Ajoutez alors les fruits de mer , les olives, le parmesan et le gruyère.

Cuire environ 20 à 30 minutes

Pizza_de_la_mer_2

Servie avec une salade verte, cela en fait un repas complet et délicieux.

11330656 IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
L
merci pour ton gentil commentaire! j'étais en cours quand ta recette de pizza de la mer a paru, dommage :-). Mais j'adore!!!!!!
B
La boulangère devient pizzaiolo pour mon plus grand plaisir :o)<br /> cela fait longtemps que je n'ai pas fait de pizza, en voyant la tienne, ça me donne envie de m'y remettre ...<br /> Bises ensolleillées ☼
M
huuuuuuuuuum! elle me tente vraiment! biises micky
M
Rhooooooooooolalalalala...par contre moi j'aime pas les petits poulpes mais avec des moules...j'adore!!!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
L
Il est vrai que la chaleur n'est pas encore au rendez-vous... Mais au moins, on peut encore profiter de délicieux plats chauds, comme cette pizza qui a dû combler vos papilles !
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité