750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2008

Déodorant corporel et pierre d'alun

0df1hrof


Aujourd'hui, pas de recette de cuisine mais une recette de beauté.

Dans ma recherche pour éliminer le plus possible de substances nocives et pas naturelles dans mes produits de toilette et de beauté j'ai découvert la pierre d'alun.
J'ai aussi concocté un déodorant corporel sans alcool et d'une odeur discrète.
Cela vous intéresse?
Venez avec moi sur mon blog


Rose de Mai
19928067

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> J'ai découvert votre blog par hasard quoi que ?<br /> Je suis comme vous je cuisine bio,adepte des graines germées et je fabrique moi même mes cosmétiques, crème, shampooing ....<br /> Votre blog est super j'en ai moi même un sur certi'ferme cela fera bientôt une année.<br /> Amicalement<br /> Nathalie
M
En réponse à votre question voilà ce que j'ai trouvé sur la pierre d'alun. Vrai? Faux? c'est l'eternelle question.<br /> <br /> Voici ci dessous le lien du site<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.perledeprovence.com/savoir_plus_nos_dossiers/pierre_d-alun-c-2_4_27.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La pierre d'alun naturelle est à base de sel de Potassium qui est un élément provenant de la nature.<br /> La pierre d'alun d'ammonium est fabriquée à base de sel d'ammonium (NH4)2SO4, élément qui est un sous-produit de l'industrie chimique.<br /> <br /> <br /> Le sel (sulfate) d'ammonium thaïlandais provient des industries du nylon et est un sous-produit du Caprolactame.<br /> sel de potassium K2 (SO4) , sel d'ammonium NH4 (SO4).<br /> K = Potassium extrait de la nature.<br /> NH4 = ammonium fabriqué par synthèse de Nitrogène avec Hydrogène.<br /> Les sels d'aluminium naturels (aluns)<br /> La cosmétologie naturelle n'emploie pas de composés d'aluminium (chlorures ou chlohydrates d'aluminium) dans les déodorants mais leur préfère les aluns, poudre cristalline naturelle provenant de l'alumine et des schistes aluneux, qui sont des oxydes et hydroxydes d'aluminium. Ces derniers sont chimiquement inertes, c'est-à-dire qu'en l'état, ils ne sont pas chimiquement réactifs. Par conséquent, les aluns ne risquent pas de libérer d'aluminium. Il en va tout autrement des hydrates de chlorure d'aluminium employés dans de nombreux déodorants classiques.<br /> <br /> En cosmétologie naturelle, l'alun intégré dans les déodorants pour son pouvoir antitranspirant est très doux pour la peau. Il n'est donc pas à craindre de conséquences fâcheuses pour l'épiderme, ni de répercussions négatives dues aux pores bouchés.
M
Bonjour, je viens de lire le commentaire sur la pierre d'alun et en suis étonnée. En effet, pas plus tard que ce matin, sur un autre site dont je ne me souviens pas le nom, on disait que la pierre d'alun n'était pas si inoffensive que ça, puisque contenant elle-même de l'aluminium !! Alors, que faire ???
M
Désolé Je uis la personne qui a fait le precedant poste sur Natur Protect. Une erreur simplement il ne s'agit pas de Vandex mais de Verdan, ah les vacances cela ramoli le cerveau.;-) Bisous
M
Merci pour ce blog et félicitation.<br /> Moi la pierre d'Alun je ne trouve pas ça pratique et c'est parfois tout le problème du "super bio". Mais je suis fan d'un nouveau deo à la pierre d'Alun donc naturelle qui est le Natur Protect de Sanex. Il y en a d'autre genre Vandex mais que je n'ai jamais trouvé. Le Natur Protect se trouve dans tout les super marchés.
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 709
Pages
Publicité