750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2008

Salade de printemps aux dents de lion

La cueillette des pissenlits est de nouveau d'actualité chez moi. Je remets à jour une  recette que j'ai publiée l'année passée à la même époque.

images

Après la soupe d'orties, voilà une salade que l'on mange qu'au printemps car les dents de lion ou pissenlits sont comestibles en salade  qu'à cette époque de l'année.
Ils n'ont pas encore fleuris et il faut vite les ramasser.
C'est pas mal de travail car il faut débusquer ces petites plantes au bon endroit et surtout très loin des routes et des champs visités par les animaux.
A la campagne, on a chacun ces "coins", c'est comme pour les champignons.
Pour les gens des villes, on trouve les pissenlits chez le maraicher. Il y a des cultures mais je suis sûre qu'ils n'ont pas le même goût hihi
Vous voulez vous renseigner sur les bienfaits de cette plante?
Allez ici

pissenlit_ps_1

Voici les ingrédients pour une belle salade:

Une bonne quantité de pissenlits
Des oeufs
Une vinaigrette faite avec:
2 c à s de vinaigre de cidre
1 c à café de moutarde
sel
4 c à soupe d'huile de votre choix ( olive, tournesol de préférence bio )

Lavez votre salade soigneusement.

Salade_1


Salade_2

Egoutez là et essorez

Hachez grossièrement les feuilles

Préparez votre vinaigrette, il faut que celle ci soit bien relevée

Cuire les  œufs 10 minutes

Dans le saladier, mettre la vinaigrette, la salade hachée et les œufs durs coupés en deux par dessus.


11337466

Mélangez 10 minutes avant de servir.

On peut si on aime ajouter des lardons frits

Salade_blog_2

comp36IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
M
Bonjour tout le monde je suis mauricienne j'avoue que je savais pas si ça c mange on en a partout dans la champs les cours au bord des rue mais a vous lire comme ça ,, je vais essayer de preparer un bon salade pour voir
J
bonjour,comme vous tous je raffole de la salade de dent de lion avec oeufs et lardons.Peut-être ne le savez-vous pas mais quand elle sont trop grandes(trop amer),on peut les blanchir puis les passer dans une poële avec beurre et gousses d'ail en accompagnement d'une viande.Puis quand vient les fleures on peut en faire de la confiture,délicieux aussi! bref tout est bon dans la dent de lion!
A
j'adore j'adore les pissenlits!!!! quand j'étais petite j'allais en ramasser avec mon papy aujourd'hui décidé :( que de bons souvenirs!
M
Faudrait que je regoute... en veillissant les gouts changent ! Mes parents en ramassaient, et les pissenlits étaient souvent sur notre table, mais je n'aimais pas à l'époque !<br /> Bisous, et bonne fin de week-end, Marie
C
Hummmmmmmmmmmm!!!!! je salive!! c'est bien vrai , comme le dit Elise, c'est une de mes salades préférées(avec des lardons, des oeufs durs et la graisse chaude des lardons qu'on verse sur les dents de lion) !!!! au cours d'une balade en vélo, j'ai vu des fleurs de pissenlits; donc ici en Chine la saison est passée!! de toute façon je ne les aurais pas ramassé!!!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 518 916
Pages
Publicité