750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2008

Rigatoni au pesto à l'ail des ours

Pesto_C

Le printemps est arrivé si vite que j'ai failli oublier le ramassage de l'ail des Ours.

J'ai trouvé un coin sympa et bien retiré de toutes pollutions

250px_Illustration_Allium_ursinum1

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'allium ursinum allez ici

Ma récolte a servi à faire un pesto à l'ail des ours.

Je me suis inspirée de la recette de ma copine du blog

Plaisirs des Papilles

f_ail_ours02

Ingrédients pour le pesto

Une belle poignée d'ail des ours lavée et essorée

1 à 2 c à soupe d'amandes moulues complètes

1 à 2 c à soupe de parmesan

1 peu de sel

De l'huile d'olive

Mettre tous les ingrédients dans un robot mixeur et hacher le tout très fin en ajoutant l'huile d'olive jusqu'à ce que la consistance du mélange soit homogène.

Verser la préparation dans un pot de verre, verser un peu d'huile d'olive sur le dessus et fermer.

Placer au frigo.

ail_des_ours


Faites une sauce tomate aux olives de cette manière

Ingrédients pour la sauce tomate

1 c à soupe d'huile d'olive
1 oignon
1/2 c à café d'herbes de provence, 1/2 de romarin et une 1/2 d'origan
2 petites boites de tomates pelées ou concassées
Environ un vingtaine d'olives noires dénoyautées
Sel et poivre


Chauffer l'huile d'olive dans un caquelon et ajoutez l'oignon émincé.

Faites le suer quelques minutes sur feu doux.

Ajoutez les herbes.

Versez les tomates coupées et leur jus

Saler et poivrer

Cuire au moins une heure sur feu doux

Ajoutez les olives au dernier moment

Réservez au chaud

Cuire vos pâtes al dente

Pesto

Servir bien chaud avec un peu de pesto sur le dessus des pâtes, vous pourrez accompagner ce plat d'une belle assiette de crudités de saison comme ci-dessous


 Crudit_s

Les images de l'ail des ours viennent du site internet supertoinette.com

Et du site Wikipedia

Après ce bon repas, un petit tour sur mon blog

Rose de Mai

Où de nouvelles recettes de beauté vous attendent.

ligne_2_036


Publicité
Commentaires
L
J'apprends toujours plein de choses grâce à tes billets, c'est un vrai bol d'air ! Il me tarde de revenir à la campagne pour profiter de toutes ces richesses...
A
As-tu déjà essayé de confire les fleurs ?<br /> Perso, je ferai bien un essai.
M
Je suis une grande consomatrice d'ail, d'échalotes, d'oignons.... mais l'ail des Ours ? Je ne suis pas certaine que nous en ayons ici, dans le Sud ? Par contre, j'ai déjà ramassé ces fleurs, dans la nature, pour en faire des bouquets séchés avec du blé, et autre...<br /> Bon week-end Pascal, J'espère que tu n'as pas de neige ? Bisous, Marie
E
Tu as de la chance d'avoir récolté ce fameux ail!!!<br /> Apparemment la région en est bien pourvue!!<br /> Très belle inspiration!<br /> Je te recommande aussi ce pesto avec des légumes vapeur!
M
On n'a pas ça sous nos lattitudes !! Mais l'été dernier j'ai acheté de l'ail des ours séché, là haut dans tes montagnes, et je ne l'ai pas encore utilisé. Alors tu imagines que je ne vais pas attendre plus longtemps. Ca sera certainement moins parfumé mais très bon quand même j'en suis sûre !<br /> Bonnes fêtes de Pâques<br /> Michèle
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 306
Pages
Publicité