750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2007

Petits biscuits d'avant Noël

Petits_biscuits_A

370

Les fêtes approchent et pour essayer de faire venir la magie de Noël que je n'ai pas du tout, j'ai confectionné quelques petits biscuits.

Petits_biscuits_D

Croquants aux noisettes
Recette issue du livre  "Les friandises de Betty Bossi"

Ingrédients:

125 gr de margarine ou de beurre
125 gr de cassonade
1 jaune d'oeuf
100 gr de noisettes moulues
1 pincée de sel
1 c à c de sucre vanillé
150 gr de farine

Mettre dans une terrine la margarine, la ramollir au fouet
Ajouter le sucre et l'oeuf, travailler en mousse.
Incorporer le reste des ingrédients et laisser reposer la pâte obtenue au frais.

Abaisser la pâte, découper des biscuits de formes diverses à l'emporte-pièce
Cuisson:
10-15 mn à four chaud (200°C ) préalablement chauffé.

Petits_biscuits_B

Coeurs de France

De la pâte feuilletée
Du sucre en poudre

Etendre la pâte sur la table saupoudrée de sucre, en formant un rectangle de 2 mm d'épaisseur. Badigeonner à l'eau froide et saupoudrer de sucre. Enrouler les deux extrémités l'une vers l'autre, coupe en rondelles de 5 mm d'épaisseur et passer dans le sucre. Ranger sur la plaque en laissant 3 cm au moins entre chaque biscuit.
Cuisson:
10 minutes environ à four bien chaud ( 220°C  ), au milieu du four préalablement chauffé. Comme le dessous dore plus rapidement que le dessus, il faut retourner les biscuits à la spatule à mi-cuisson.

Petits_biscuits_E

370

Publicité
Commentaires
J
Betty Bossi....on imagine une charmante dame passionnée de cuisine alors qu'elle est un personnage virtuel créé dans les années 50 par la société ASTRA qui produisait de la margarine.<br /> Avec les années ''Betty Bossi'' est devenu une importante société éditrice de livre de cuisine, créatrice d'ustensiles, société également formatrice dans le domaine des cours de cuisine et productrice de plats pré-cuisinés.<br /> <br /> Plus d'infos via un moteur de recherche sur le net en tapant 'Betty Bossi wikipedia'<br /> <br /> ..et moi qui toujours voulu l'inviter pour faire la cuisine lorsque ma douce moitié est en vacances...c'est pô juste !<br /> ...Alors, dans ces moments là, j'invite oncle Ben's, son cousin Findus et tante Marie...
N
Humm Miam_Miam, des petis biscuits pour dégustrer au pied du sapin ce week'end ! Bisous
M
Hummmm que c'est chouette!!!! Moi pour les biscuits de Noel je m'y met d'ici la fin de semaine pro je pense!<br /> <br /> Génial tes idées!<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
M
tout est à croquer avant et après Noël
C
La magie de Noël réveille des gourmandises bien tentantes. C'est superbe. Merci<br /> Chrys
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 616
Pages
Publicité