750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2007

Tarte nectarines canneberges

Dans le verger il y a un arbre qui donne  des nectarines. Elles sont petites et délicieuses. Elles ne sont pas comme celles que l'on trouve dans le commerce, elles sont uniques quoi!
J'en ai fait une tarte, la voici:

Tarte_nectarines_canneberges

Ingrédients pour la pâte:

250 gr de farine
50 gr d'amandes moulues
100 gr de beurre
1 pincée de sel
1 c à s de sucre
eau

Préparez la pâte la veille, elle est meilleure.
Mettre les ingrédients sauf l'eau dans un plat ou un robot ménager.
Sablez et ajoutez l'eau.
Dés qu'une boule se forme enveloppez la dans un film plastique et mettre au frais

Environ 1 kg de nectarines
1 à 2 c à soupe de sucre complet
1 à 2 c à soupe de sucre roux
1  c à soupe d'amandes moulues
1 c à soupe de farine

Liaison:

1 oeuf
2 c à soupe de crème
2 c à soupe de sucre blanc
Battre ensemble dans un bol

Etendre votre pâte et foncez un moule à tarte.
Piquez et saupoudrez des sucres et autres ingrédients.
Enlevez le noyau des fruits et arrangez les sur la tarte.
Parsemez de canneberges séchées
Cuire à four chaud 30 mn
Après 20 mn de cuisson, ajoutez la liaison

Refroidir et dégustez avec  de la crème fraiche épaisse.

Tarte_nectarines_canneberges

Un délice!

11330656   IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
C
avec toi on se lasse pas j'en bave d'envie . je te jure que je me batttrais jusqu'au bout mais que ce pain doré je l'aurais ..bises ma pat
L
Je n'avais pas vu cette jolie tarte. J'adore la consistance. J'envie ton verger, comme Elise ;-)<br /> Bisous et passe un beau dimanche. Dans l'est, il s'annonce ensoleillé!
M
J'ai mangé aussi, cet été, des nectarines du verger de mes parents. Leur arbre a bien donné, et nous nous sommes régalés ; elles ont une saveur incomparable.<br /> L'idéal, le fruit arrivé à maturité sur l'arbre ! C'est clair que les fruits du commerce, n'ont plus autant de charme, ils sont fades, et sans parfums.<br /> Ta tarte devait être excellente. Bises, Marie
E
Dans le jardin, c'est jamais comme dans les magasins et en général, c'est toujours meilleurs. Je t'en pique une part
S
Quelle chance tu as d'avoir des nectarines à portée de main !<br /> Nectarines-poudre d'amandes j'imagine très bien la saveur :o)
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité