750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2007

Beignets de pommes de terre


Beignets_de_pdt_a

Les pommes de terre du jardin sont à point pour être cuisinées de différentes façons.
Ce samedi, j'ai décidé de les transformer en beignets.
Les beignets de pommes de terre sont une spécialité de ma région savoyarde. Il y a différentes façons de les faire.

Voici la mienne:

Pour les proportions c'est un peu au pif car il faut adapter au jugé la masse de pommes de terre obtenue.

Des pommes de terre
Du persil
De l'ail
1 oeuf
De la farine
Sel et poivre du moulin
De l'huile d'olive

Laver, peler les pdt. Bien les essuyer et les râper avec une grosse grille. Normalement cela se fait à la râpe manuelle. Moi j'ai râpé les miennes au robot avec une grille à gros trous.
Mettre dans un saladier. Ajoutez le persil haché, l'ail écrasée, l'oeuf, le sel, le poivre et progressivement la farine. Bien mélanger. La masse doit être un peu collante c'est pourquoi la quantité de farine n'est pas facile à estimer

Beignets_de_pdt_1
Mettre dans une poêle un peu d'huile d'olive et faites chauffer.
A l'aide d'une cuillère à soupe faire des petits tas que l'on va aplatir. Laisser cuire à feu moyen et retourner les beignets

Beignets_de_pdt_2

Dés qu'ils sont dorés, les arranger dans un plat chaud.
On peut adapter cette recette en y ajoutant du fromage, des oignons etc....
J'ai servi ce plat avec des crudités et on s'est régalé!

Beignets_de_pdt_3

Beignets_de_pdt_4

Après ce repas sympathique, nous sommes allés nous balader en montagne.

11330656   IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
B
Mmmm, c'est trop bon les pommes de terre en beignets, j'adore ça<br /> et acommpagnés d'un délicieux plat de crudités coloré ... miam-miam!
C
Je fais aussi des beignets de pommes de terre de cette façon! Ils sont très beaux!<br /> Ton assiette de crudités est magnifique et très appétissante!
M
Une assiette bien colorée, et des beignets bien tentants. Bisous ,Marie
B
Hummmmmmmmmm!!! Cela doit être bien bon !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
j'aime beaucoup ce genre de recette
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 466
Pages
Publicité