750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nature 2
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2007

Tarte rhubarbe à la chantilly végétale

La rhubarbe de mon jardin me donne beaucoup de bâtons , une tarte s'imposait
Par contre j'ai fait une pâte absolument extraordinaire.
Elle est restée croustillante même après quelques heures .
C'est une pâte que je vous conseille pour confectionner les tartes aux fruits juteux.

Dans cette recette tous les produits sont issus de l'agriculture bio sauf la rhubarbe qui provient de mon jardin et qui bien sûr ne subit aucun traitement.

La crème végétale peut être remplacée par une crème de lait.

Pour la pâte il faut:

250 gr de farine
1 pincée de sel
3 c à s de sucre
50 gr d'amandes moulues

1 c à soupe de graines de pavot

125 gr de beurre
Eau

Mélangez la farine, le sel, le sucre et les amandes.
Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux
Du bout des doigts, mélangez .
Faire la fontaine et versez un peu d'eau froide
Mettre rapidement la pâte en boule
Laissez reposer au frais au moins une heure

Garniture:

Quelques bâtons de rhubarbe
Sucre en poudre vanillé

Crème de soja à battre en chantilly

10435740

Préchauffer le four à 220°

Foncer un moule à tarte
Effilez et coupez votre rhubarbe en petits tronçons
Ajoutez sur la tarte
Faire cuire environ 30 mn
Laisser refroidir

Battre la crème en chantilly
Saupoudrez la tarte de sucre vanillé
Couvrir largement de crème

Dégustez avec délicatesse.

Tarte_rhubarbe___la_chantilly_v_g_tale_001

Publicité
Commentaires
C
Moi j'adore la chantilly !!!!!
L
j'avoue que je suis curieuse de cette crème, que je ne connais pas. Je vais gouter ne serait ce que pour avoir ma propre opinion! Merci pour ta participation , c'est déjà ajouté!
C
C'est la semaine de la rhubarbe chez Ligne et papilles, lui as-tu transmis ta recette?
D
Tu es une véritable gourmande, comme je te comprend.<br /> Bon lundi, Doria
B
Encore une tarte à la rhubarbe(quelle chance tu as d'en avoir à portée de main), <br /> et cette fois avec de la chantilly et une pâte avec des amandes ... <br /> je la regarde et je salive devant mon écran!<br /> Il faut resortir la petite laine et le parapluie aujourd'hui ... bises!
Ma Nature 2
Publicité
Ma Nature 2
Visiteurs
Depuis la création 1 519 501
Pages
Publicité